Axel Allag, Media365, publié le lundi 05 septembre 2022 à 19h48
Ce lundi, Paul Pogba a rechuté lors de l'entraînement de la Juventus Turin. Ainsi, il va finalement se faire opérer du ménisque, lundi ou mardi selon L'Equipe. Une participation à la prochaine Coupe du monde semble compromise pour le milieu de terrain des Bleus.
Paul Pogba sera-t-il en mesure de participer à la prochaine Coupe du monde ? A deux mois et demi du début de la compétition (20 novembre-18 décembre), l'interrogation se pose alors que le milieu de terrain a rechuté avec la Juventus Turin, comme l'a confirmé Massimiliano Allegri, ce lundi en conférence de presse, à la veille du match face au PSG en Ligue des Champions (mardi, 21 heures). "Ce matin, Pogba s'est entraîné pour la deuxième fois, s'est arrêté et a décidé de subir une intervention chirurgicale. Nous le récupérerons de manière réaliste en janvier", a-t-il affirmé.
Une course contre la montre pour Pogba
Blessé au genou droit le 24 juillet à l'entraînement, lors de la tournée américaine de la Vieille Dame, le milieu de terrain français avait initialement pris la décision de ne pas subir d'intervention au ménisque et avait opté pour une thérapie conservatrice. Finalement, donc, cette rechute rend inévitable une opération qui devrait se dérouler lundi ou mardi, selon des informations de L'Equipe. Le quotidien sportif précise que la décision d'une opération a été prise en concertation avec son club, après avoir effectué des tests en ce début de semaine. Si Massimiliano Allegri a indiqué n'avoir que peu d'intérêt pour un possible retour avant la Coupe du monde, Didier Deschamps n'est forcément pas de cet avis alors que l'équipe de France entamera la compétition le 22 novembre, contre l'Australie.