Justice : De la prison avec sursis requise contre Platini et Blatter

Justice : De la prison avec sursis requise contre Platini et Blatter©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 15 juin 2022 à 14h05

Un an et huit mois de prison avec sursis ont été requis contre Michel Platini et Sepp Blatter, soupçonnés notamment d'escroquerie et de gestion déloyale dans un procès ouvert en Suisse la semaine dernière.



Jugés par le tribunal pénal fédéral de Bellinzone (Suisse) depuis le 8 juin dernier, Michel Platini et Sepp Blatter, respectivement ancien président de l'UEFA et ex-patron de la FIFA, savent désormais ce qu'ils encourent. Le réquisitoire a été prononcé mercredi et les deux hommes risquent un an et huit mois de prison avec sursis. Ils sont soupçonnés d'« escroquerie, gestion déloyale, abus de confiance et faux dans les titres ».

L'information est relayée par Eurosport qui indique que le procureur Thomas Hildbrand n'a pas souhaité aller jusqu'à demander de la prison ferme, mais a cependant requis le sursis, "avec mise à l'épreuve de deux ans". Le réquisitoire a duré plus de quatre heures et demie. Durant ce long monologue, le procureur a contredit la thèse d'un "contrat oral" défendu par les deux anciens dirigeants du football mondial et européen.

Décision le 8 juillet

Le procès n'est pour autant pas terminé puisqu'il est prévu de durer jusqu'au 22 juin prochain. D'ici-là, aura lieu la plaidoirie de la FIFA en tant que partie civile, puis viendra celle de la défense. Selon le média, la décision du tribunal sera rendue le 8 juillet prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.