Italie : L'émotion de Chiellini

Italie : L'émotion de Chiellini©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 01 juin 2022 à 15h59

Giorgio Chiellini va disputer son dernier match avec l'Italie mercredi soir à Wembley lors de la Finalissima contre l'Argentine. Une 117e et dernière sélection chargée en émotions pour le défenseur de la Juventus.



Plus de dix mois après la conquête de son unique titre avec l'Italie, le championnat d'Europe remporté contre l'Angleterre le 11 juillet dernier à Londres (1-1, 3-2 t.a.b.), Giorgio Chiellini retrouve Wembley mercredi soir, à l'occasion de la troisième édition de la Finalissima, ce match opposant le vainqueur de l'Euro à celui de la Copa America. Un match de gala forcément particulier pour l'expérimenté défenseur de 37 ans, qui va prendre sa retraite internationale à l'issue de cette 117e et dernière sélection.

"J'ai pleuré pour ce maillot"

Et le Juventino a publié un message fort sur Instagram, à quelques heures de ce match chargé en émotions. "J'ai rêvé de ce maillot. Je me suis battu pour ce maillot. Avec ce maillot, j'ai gagné. J'aime tout dans ce maillot. J'ai toujours cru en ce maillot. J'ai beaucoup appris de ce maillot. J'ai pleuré pour ce maillot. J'ai consacré chaque pensée à ce maillot. Il est maintenant temps de le porter pour la dernière fois. Et comme la première fois, ce sera une émotion unique. Cela ne finira jamais", a-t-il ainsi écrit.


Un hommage lui sera rendu avant la rencontre, et Gabriele Gravina, le président de la fédération italienne, va lui remettre un trophée pour (ses nombreux) services rendus sous le maillot de la Nazionale, qu'il a porté pour la première fois en novembre 2004 contre la Finlande, à l'âge de 20 ans. "C'est une belle façon de partir, a commenté son sélectionneur Roberto Mancini. Il nous a beaucoup donné, c'est un professionnel d'exception. Malheureusement, il a pris cette décision et le temps n'attend personne, y compris lui."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.