Fenerbahce : Mourinho, c'est imminent

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 01 juin 2024 à 22h03

José Mourinho est sur le point de rejoindre le banc du Fenerbahce en Turquie. Un contrat de deux ans aurait été proposé au "Special One", libre depuis son éviction de la Roma au mois de janvier.

C'est une nouvelle pour le moins inattendue. Écarté de ses fonctions d'entraîneur de l'AS Rome au mois de janvier, José Mourinho a retrouvé un banc. Cependant, le plus surprenant est l'identité de son nouvel employeur. Sky Italie ainsi que Fabrizio Romano ont annoncé l'engagement imminent du technicien portugais en faveur du Fenerbahce. Annoncé le mois passé du côté de Besiktas, en fin de compte le "Special One" ira bien à Istanbul mais du côté asiatique de la métropole turque. Le journaliste italien spécialisé dans la rubrique transferts a évoqué un contrat de deux ans.

Au "Fener", José Mourinho aura l'ambition de replacer les Jaune et Bleu au sommet de la Süper Lig. Un titre les fuyant depuis dix ans. Second cette saison, le Fenerbahce a échoué à trois points du rival stambouliote, le Galatasaray, malgré un bilan ne souffrant que d'une seule défaite. Bien qu'il a aussi qualifié le club pour la prochaine Ligue des champions, Ismail Kartal n'a pas résisté aux exigences élevées de ses dirigeants qui ont annoncé son départ ce samedi matin. L'officialisation de l'entraîneur lusitanien ne devrait quant à elle pas tarder.

Mourinho, au sommet de son art à l'Inter Milan

À 61 ans, José Mourinho va connaître son huitième club. Au plus haut niveau depuis 2002 et ses deux Coupes d'Europe conquises avec Porto (Coupe de l'UEFA et Ligue des champions), il a remporté des trophées partout où il est passé à l'exception de Tottenham entre novembre 2019 et avril 2021. Lors de son ultime expérience à Rome, il a garni son armoire à trophées d'une Ligue Europa Conférence en 2022. Au sommet de son art lorsqu'il a exercé sur le banc de l'Inter Milan, il avait réussi un triplé sensationnel en 2010 (Ligue des champions, Serie A, Coupe d'Italie) avec entre autres Wesley Sneijder, Samuel Eto'o, Thiago Motta ou encore Marco Materazzi au sein de ses troupes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.