Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 05 octobre 2021 à 22h55
Un joueur a été arrêté par la police au Brésil après s'en être violemment pris à un arbitre lors d'un match d'un championnat régional du sud.
Depuis le début de la saison 2021-22, le Championnat de France a été marqué par plusieurs incidents impliquant des violences. Le match entre Montpellier et l'Olympique de Marseille a été le premier puis il y a eu de graves violences durant la rencontre entre l'OGC Nice et l'OM, en tribunes et sur le terrain, qui a été interrompue et sera [LINK verifiedLink="ok" url="Nesta"]rejouée à Troyes le 27 octobre. Puis c'est le derby nordiste entre le RC Lens et Lille qui a été émaillé de regrettables actes venant de la part de supporters.
Un geste fou
La France n'est évidemment pas le seul pays concerné par des violences dans le monde du football. Au Brésil par exemple, l'actualité a été marquée par des actes particulièrement graves. En relation avec le football évidemment puisque la scène s'est déroulée sur le rectangle vert. On jouait la rencontre d'un championnat régional du sud entre Guarani et le Sao Paulo-RS quand les débats ont été interrompus à la 59eme minute de jeu. Pour un geste fou.
Poursuivi pour « tentative d'homicide »
Un joueur du Sao Paulo-RS a frappé l'arbitre du match en lui assénant un coup de poing avant de le frapper avec le pied alors qu'il s'était écroulé au sol. Les secours sont intervenus et après avoir perdu connaissance suite à plusieurs coups reçus à la tête, le directeur de jeu, Rodrigo Crivellaro, a été transporté à l'hôpital. Cet arbitre en est ressorti mardi, en « bon « état de santé » heureusement. L'agression très violente dont il a été victime n'a pas été laissée impunie. Le joueur coupable, William Ribeiro, a été immédiatement arrêté par la police. Licencié par le Sao Paulo-RS, il va être poursuivi pour « tentative d'homicide ». William Ribeiro risque désormais très gros.