Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 02 janvier 2023 à 11h32
Pressenti pour devenir le nouveau sélectionneur belge, Thierry Henry a préféré botter en touche lorsqu'il a été questionné sur le sujet après Lens-PSG.
Si, pour Romelu Lukaku, il ne fait aucun doute que Thierry Henry sera le prochain sélectionneur de la Belgique, le principal intéressé ne veut pas (encore ?) confirmer. Consultant pour Prime Vidéo, il était présent au stade Bollaert dimanche soir pour le choc de la 17e journée de Ligue 1 entre le Racing Club de Lens et le Paris Saint-Germain (3-1). A l'issue de la rencontre, Henry a questionné Christophe Galtier sur cette première défaite parisienne de la saison. L'entraîneur du club de la capitale a ensuite fait référence à la rumeur annonçant l'ancien attaquant de l'équipe de France à la tête des Diables. "Il y a peut-être un beau challenge pour notre « Titi » national. C'est ce que je lis, hein", a lâché Galtier en souriant. Mais Henry a fait semblant de ne pas avoir entendu la remarque. "On va le laisser tranquille", a alors conclu le coach du PSG en s'en allant.
"Mon téléphone n'a pas sonné"
Mais Thibault Le Rol, le journaliste présent aux côtés d'Henry sur la pelouse artésienne, n'a pas manqué de le relancer sur le sujet. "Mon téléphone est là, il n'a pas sonné. En plus, il est sur silencieux", a vite évacué l'ancien meilleur buteur de l'histoire des Bleus (51 buts), dépassé lors du Mondial qatari par Olivier Giroud (53 buts). Il n'en reste pas moins le grandissime favori pour succéder à Roberto Martinez, dont il était l'adjoint et qui a annoncé sa démission après la piteuse élimination de Kevin De Bruyne et des siens au premier tour de la Coupe du monde. Henry est même le sélectionneur "idéal" selon Lukaku. "Pour moi, Thierry Henry est le prochain entraîneur de la Belgique. Il n'y a aucun doute. Je le dis ouvertement: il sera le prochain entraîneur. Il a le respect de tous les joueurs, il a tout gagné. Il sait coacher, il sait ce qu'on doit faire pour y arriver. Il connaît l'équipe et le staff", a expliqué l'attaquant intériste à Sky Italia.