Arabie Saoudite : Cristiano Ronaldo ne sera pas champion avec Al-Nassr

A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365, publié le dimanche 28 mai 2023 à 14h33

Arrivé cet hiver en Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo n'a pas réussi à porter son club d'Al-Nassr vers le titre dans le championnat saoudien, malgré de bonnes performances individuelles.

Cristiano Ronaldo devra patienter avant de remporter un titre en Arabie Saoudite. L'attaquant portugais, qui a rejoint le club d'Al-Nassr après la Coupe du monde 2022 et la résiliation de son contrat avec Manchester United, n'a pas réussi à emmener son équipe jusqu'au titre. Samedi, Al-Nassr a concédé un match nul sur la pelouse du club d'Al-Ettifaq (1-1), à l'occasion de la 29e et avant-dernière journée de la Saudi Pro League.

14 buts en 16 matches

L'ancien milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Luiz Gustavo avait pourtant réussi à égaliser en deuxième période (56e) avant de croire au doublé (79e), mais ce deuxième but a été refusé par la VAR à cause d'un hors-jeu de Cristiano Ronaldo. Un match nul qui enterre définitivement les espoirs de titre du Portugais et de ses coéquipiers, qui comptent cinq points de retard sur le club d'Al-Ittihad avec un seul match à disputer. Al-Ittihad est sacré champion pour le neuvième fois de son histoire.



Le bilan individuel de Cristiano Ronaldo est pourtant bon depuis son arrivée cet hiver en Arabie Saoudite à Al-Nassr, qui occupait la première place du classement à ce moment de la saison sous les ordres de Rudi Garcia. L'international portugais a inscrit 14 buts en 16 rencontres mais n'a pas pu aider sa nouvelle équipe à battre Al-Ittihad ou encore Al-Hilal, qui cherche à attirer Lionel Messi la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.