6Medias, publié le mercredi 24 janvier 2018 à 19h35
L'Olympique de Marseille est de nouveau rattrapé par la justice. Un policier qui affirme avoir signé un contrat pour un poste au sein du club réclame plus de 700 000 euros, rapporte l'Équipe.
Nouvelle affaire compromettante pour l'OM.
Ce mercredi, un policier marseillais a décidé de réclamer plus de 700 000 euros devant les prud'hommes au club phocéen. Il estime que l'OM n'a pas tenu ses engagements. En 2015, le policier, Yannick Hivard, dit avoir signé un contrat pour devenir directeur de la sécurité. Selon ses avocats cités par l'Équipe, il aurait bien signé un contrat avec l'ex-directeur général Philippe Perez, mais il n'aurait jamais été exécuté. Il promettait à M. Hivard 12 000 euros de salaire sur 13 mois.Toujours selon eux, des textos échangés avec Vincent Labrune, alors président de Marseille, confirmeraient ses dires.
Conflits d'intérêts ?
Sauf qu'à l'époque, l'étau se resserrait autour du club, soupçonné de conflits d'intérêts. Et un tel contrat aurait pu éveiller davantage ces soupçons. Le policier connaissait en effet très bien Vincent Labrune, dans la mesure où il l'avait entendu lors d'une garde à vue plusieurs mois auparavant. Cette enquête portait sur les transferts douteux de l'OM. Yannick Hivard réclame donc aujourd'hui 700.000 euros, au titre d'arriérés de salaire et de réparation pour préjudice moral.