Un policier réclame 700.000 euros à l'OM

Un policier réclame 700.000 euros à l'OM©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 24 janvier 2018 à 19h35

L'Olympique de Marseille est de nouveau rattrapé par la justice. Un policier qui affirme avoir signé un contrat pour un poste au sein du club réclame plus de 700 000 euros, rapporte l'Équipe.

Nouvelle affaire compromettante pour l'OM.

Ce mercredi, un policier marseillais a décidé de réclamer plus de 700 000 euros devant les prud'hommes au club phocéen. Il estime que l'OM n'a pas tenu ses engagements. En 2015, le policier, Yannick Hivard, dit avoir signé un contrat pour devenir directeur de la sécurité. Selon ses avocats cités par l'Équipe, il aurait bien signé un contrat avec l'ex-directeur général Philippe Perez, mais il n'aurait jamais été exécuté. Il promettait à M. Hivard 12 000 euros de salaire sur 13 mois.Toujours selon eux, des textos échangés avec Vincent Labrune, alors président de Marseille, confirmeraient ses dires.

Conflits d'intérêts ?

Sauf qu'à l'époque, l'étau se resserrait autour du club, soupçonné de conflits d'intérêts. Et un tel contrat aurait pu éveiller davantage ces soupçons. Le policier connaissait en effet très bien Vincent Labrune, dans la mesure où il l'avait entendu lors d'une garde à vue plusieurs mois auparavant. Cette enquête portait sur les transferts douteux de l'OM. Yannick Hivard réclame donc aujourd'hui 700.000 euros, au titre d'arriérés de salaire et de réparation pour préjudice moral.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
63 commentaires - Un policier réclame 700.000 euros à l'OM
  • ....ce n'est pas 'une affaire compromettante' c'est simplement le fait que le trésorier ne veut pas payer une somme qu'ilne doit pas....pas plus ! le reste c'est une affaire privée qui ne regarde ni les parisiens ni les habitants de st-germain-en-laye....ni les inuits et les aborigènes...!

  • Quand on est fonctionnaire, on n'a pas le droit d'exercer une autre activité rémunérée. Donc, soit ce policier était retraité, soit il avait démissionné, sinon hors la loi.

  • Toujours les mêmes problèmes à Marseille

    ....des problèmes ? lesquels ? avec Evra,Diarra,benarfa.....ce n'étaient pas des problèmes c'étaient des boutons de pus...!

  • Cela révèle bien la mentalité de policier.

  • Cela révèle bien la mentalité de policier.