6Medias, publié le mercredi 09 mai 2018 à 13h30
C'est sans réelle surprise que le groupe TF1 a indiqué ce mercredi 9 mai que Grégoire Margotton allait reprendre la présentation de l'iconique émission dominicale consacrée au football.
Il y a deux semaines, Christian Jeanpierre annonçait vouloir prendre du recul et donc arrêter la présentation de Téléfoot sur TF1. L'émission culte du dimanche matin, rendez-vous des fans de football en clair depuis 40 ans, devait alors se trouver une nouvelle tête de gondole, et ce sera Grégoire Margotton.
En toute logique.
Arrivé il y a deux ans sur la première chaîne; après avoir fait les beaux jours de Canal+ lors des grandes soirées Ligue 1 et Ligue des champions, le natif de Lyon est devenu en 2016 la nouvelle voix des Bleus sur TF1, en binôme avec Bixente Lizarazu. Alors que l'on pensait à l'époque qu'il allait prendre en main Téléfoot, comme ce fut le cas avant lui pour Thierry Roland et Christian Jeanpierre, Grégoire Margotton est resté cantonné aux matchs de l'équipe de France.
Dans la lignée d'illustres prédécesseurs
Ce mercredi 9 mai Ara Aprikian, directeur général adjoint en charge des contenus de TF1, confirmait à L'Obs que le journaliste de 48 ans allait bien devenir le nouveau présentateur de Téléfoot, après la Coupe du monde. Il succédera ainsi à d'illustres aînés, de Roger Cangioni (le premier), à Thierry Roland en passant par Michel Denisot, Didier Roustan et Roger Zabel.
De son côté, Christian Jeanpierre reste dans le groupe TF1. Il commentera des matchs lors du prochain Mondial en Russie, mais aussi des rencontres de la Coupe du monde de football féminin en 2019 (en France). Il restera également la voix du rugby sur les chaînes du groupe, lors de la Coupe du monde en 2019.