Scènes terrifiantes à Saint-Denis en Gambardella

Scènes terrifiantes à Saint-Denis en Gambardella ©Media365
A lire aussi

Rédaction, publié le lundi 15 janvier 2018 à 10h21

La fin de la rencontre entre Amiens et Saint-Denis a complètement dégénéré suite à la qualification du premier sur le terrain du deuxième, en 64emes de la Coupe Gambardella. Des individus s'en sont pris aux Amiénois et aux arbitres.
Les U19 d'Amiens se sont qualifiés pour les 32emes de finale de la Coupe Gambardella (1-1, 1 tab à 2), dimanche, sur le terrain de Saint-Denis.



A l'issue de la rencontre, de nombreux individus extérieurs ont tenté de frapper les Amiénois et ont réussi à frapper les arbitres.

Selon des témoins sur place, certains joueurs de Saint-Denis ont cherché à protéger leurs adversaires du jour. L'UNAF (Union nationale des arbitres de football) Paris Île de France a publié un communiqué sur Facebook pour raconter la scène : "Une centaine d'individus ont pénétré sur le terrain et s'en sont pris avec une grande violence aux joueurs d'Amiens et au trio arbitral. L'arbitre central a reçu trois coup de poing, un des assistant a eu la la lèvre fendue, le dernier n'a du son salut qu'à des joueurs de Saint Denis, qui se sont interposés et nous les en remercions. C'est la troisième fois cette saison que des Arbitres sont agressés, par des éléments extérieurs, sur des compétitions nationales. Il devient plus qu' urgent de trouver une solution à ce nouveau fléau, qui gangrène le football francilien", écrit le président Damien Groiselle. Le club d'Amiens, par la voix de son vice-président Luigi Mulazzi sur RMC, a indiqué qu'il réfléchissait à porter plainte.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.