Ronaldo réalise le rêve d'un petit Palestinien

Ronaldo réalise le rêve d'un petit Palestinien©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 18 mars 2016 à 19h23

Jeudi, Ahmed Dawabcheh a eu la chance de rencontrer son idole. Ce petit palestinien de 5 ans, rescapé d'une attaque en Cisjordanie, a pu rencontrer Cristiano Ronaldo ainsi que plusieurs joueurs du Real Madrid.


Cette rencontre a été relayée par le club madrilène via son site internet. Le petit garçon a eu le privilège de visiter le centre d'entraînement du Real en compagnie de Cristiano Ronaldo, mais aussi de Gareth Bale et de Marcelo. Ahmed a ainsi pu prendre des photos avec eux et s'est vu offrir un maillot et un ballon dédicacé par toute l'équipe. Le petit palestinien a ensuite assisté à un entraînement mené par Zinédine Zidane avant de se rendre au stade Santiago Bernabeu pour y fouler la pelouse. La chaine officielle et le compte Twitter du club ont diffusé les images de cette rencontre.

Le garçon de cinq ans avait subi de graves brûlures et perdu son petit frère et ses parents dans l'incendie de sa maison de Douma en Cisjordanie le 31 juillet dernier, suite à une attaque d'extrémistes israéliens. Depuis, le garçonnet était hospitalisé dans un hôpital de Tel-Aviv. L'histoire d'Ahmed avait ému de nombreux Palestiniens, qui avaient alors tout mis en oeuvre pour contacter le club madrilène et mettre en place une rencontre. En décembre dernier, Ronaldo avait déjà accueilli à Madrid un petit Libanais de trois ans, rescapé des attentats du 12 novembre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
17 commentaires - Ronaldo réalise le rêve d'un petit Palestinien
  • les français de la critique!!!!!!

  • C. RONALDO et Z.ZIDANE seraient ils Pro-PALESTINIEN et aussi Anti- SIONISTE ! Anti-ISRAELIEN ! Anti-Sémite ! j 'avais dans l 'idée que les "sportifs " étaient équitables, voir neutres, dans l ' affichage de leur opinions politiques ? parce que on leur demande de divertir le public , éventuellement de prendre fait et cause dans des actions humanitaires ou d 'appeler à la paix entre les pays et les peuples en guerre

  • Allez les jeunes, pas de panique, l' Humanité trouvera son salut dans le football ! Ils ont le fric, les bagnoles ils vous emmeneront bien en lieu sûr.

  • Moi je dis bravo à Ronaldo arretez de toujours vouloir mélanger le foot et le fric pour n'aurait'il pas de coeur

  • rescapé d'une attaque en cisjordanie ???, quelle connerie, n'importe quoi pour faire parler d'eux, pauvre footeux et cretin de journaliste

    la politique et le sport ne font pas bon ménage

    Votre message me laisse perplexe.....
    Je trouve que RONALDO donne beaucoup pour les enfants
    et vous que faites-vous ??
    Soyez plus positif