6Médias, publié le samedi 01 septembre 2018 à 14h54
Le latéral pourrait se faire opérer du dos et être absent plusieurs semaines des rangs du champion de France.
Le PSG ne regrettera certainement pas d'avoir recruté à la dernière minute l'arrière gauche du Bayern Munich Juan Bernat. Déjà un peu court qualitativement, mais aussi numériquement à ce poste afin d'affronter les quatre compétitions de la saison, le champion de France risque de perdre un joueur pour plusieurs mois.
Ainsi, selon L'Équipe, Paris risque de devoir se passer de Layvin Kurzawa.
Le latéral international, dont les performances sont plutôt mauvaises depuis au moins une saison, traine une blessure au dos depuis plusieurs mois, et aurait décidé de recourir à la chirurgie afin de se débarrasser de ce mal. Si rien n'est arrêté, notamment parce que le staff médical du PSG doit donner son aval, le joueur aurait pris sa décision.
Aucune assurance de guérison
Layvin Kurzawa, blessé depuis la fin de la saison, avait disputé quelques rencontres pendant la préparation estivale avant de retourner à l'infirmerie, sa lombalgie lui causant toujours des douleurs certaines. Si rien ne garantit la réussite de l'opération, elle pourrait offrir du répit au joueur éloigné des terrains.
Avant lui, Jérémy Ménez avait eu recours à cette méthode, il avait été éloigné des terrains deux mois, mais avait rechuté deux ans plus tard. En attendant, Thomas Tuchel se contentera de Juan Bernat, remplaçant au Bayern depuis trois saisons, et en doublure le jeune Stanley Nsoki. L'allemand croisera sans doute les doigts pour ne pas avoir de blessé à ce poste.