6Medias, publié le jeudi 06 septembre 2018 à 13h35
Après le titre mondial des Bleus en Russie et la réception à l'Élysée, Didier Deschamps est parti en vacances dans le sud-est de la France, où il a revu Nagui qui a confié quelques anecdotes à L'Équipe.
À peine la Coupe du monde remportée 4-2 face à la Croatie en Russie et la deuxième étoile fêtée à Paris que Didier Deschamps partait en vacances. Le sélectionneur s'est rendu dans sa maison azuréenne pour profiter de sa famille.
Son ami Nagui a passé quelques jours avec lui sur la Côte d'Azur.
L'animateur TV faisait déjà partie de la délégation de proches des Bleus qui a assisté aux matchs en Russie et qui avait eu la chance de pénétrer le camp de base de l'équipe nationale.
Nagui a raconté au journal L'Équipe quelques moments du nouveau quotidien de Didier Deschamps. Selon la vedette du petit écran, la star du ballon rond n'a pas pris la grosse tête : "Le plus marquant, c'est que son attitude n'a pas changé. Qu'on aille au resto, prendre un verre, se balader en ville, Didier n'a pas cherché à mettre des lunettes noires et une casquette pour éviter un autographe ou un selfie. Il n'en a jamais refusé, ne montrant jamais de singe d'impatience. On est allés voir Monaco-Lille le 18 août et on a quasiment passé plus de temps à faire le trajet du parking au stade qu'à voir le match."
Autre anecdote illustrant la disponibilité du 3e homme à avoir remporté la Coupe du monde en tant que joueur et entraîneur. Dans un restaurant, Nagui avait demandé à ce que les clients ne viennent qu'à la fin du repas. En vain, raconte Nagui, "on n'a même pas encore les cartes en main qu'un monsieur vient demander s'il peut prendre une photo avec son fils. Didier a accepté. Tout le resto y est passé avant qu'on commande. Il y a même un papa belge qui s'est présenté avec son fils de huit mois. Didier a pris le bébé dans les bras et voilà que celui-ci se met à pleurer. Tout le monde a éclaté de rire, certains s'amusant à dire que c'était parce que le bébé était belge", la Belgique ayant été éliminée par la bande à Deschamps en demi-finale.