6Médias, publié le samedi 01 septembre 2018 à 10h13
L'attaquant lyonnais a vu son domicile campbriolé alors qu'il disputait la rencontre Lyon-Nice, vendredi 31 août, indique l'AFP.
Mauvaise soirée pour Memphis Depay vendredi 31 août. L'attaquant de l'Olympique lyonnais a perdu lors de la 4e journée de Ligue face à Nice (1-0), mais le Néerlandais a aussi vu sa maison visitée par des cambrioleurs pendant qu'il disputait la rencontre.
En effet, l'AFP indique que le joueur s'est vu dérober bijoux et vêtements à son domicile pour un montant qui pourrait avoisiner les 1,5 million d'euros, croit savoir BFMTV. Mais il est néanmoins trop tôt pour évaluer précisément le montant du butin.
Arrivé en janvier 2017 à Lyon, Memphis Depay, 23 ans, était venu se relancer à l'OL après une aventure infructueuse sous les couleurs de Manchester United. La saison dernière, alors que son caractère compliqué lui avait valu un passage sur le banc, il avait fini l'exercice en boulet de canon, se montrant décisif dans la conquête de la troisième place et la qualification en Ligue des champions.
De nombreux précédents du côté de Marseille
Ce n'est pas la première qu'un footballeur se fait cambrioler alors qu'il dispute un match sous les couleurs de son équipe. Il est en effet facile pour des malfrats d'être sûrs que le propriétaire des lieux n'est pas sur place, pour peu qu'il n'y ait pas d'autres personnes au domicile. Les précédents cas ont souvent été recensés du côté de Marseille, avec en outre un épisode de "home-jacking", notamment sur Lucho Gonzalez.
L'Argentin avait été braqué chez lui par des hommes armés, devant femme et enfants. Un épisode traumatisant qui avait fini par persuader le milieu de terrain de quitter l'OM.