Marianne Mako, première femme à parler foot à la télévision est décédée

Marianne Mako, première femme à parler foot à la télévision est décédée©Panoramic

6Medias, publié le lundi 01 octobre 2018 à 21h37

Marianne Mako s'est éteinte à l'âge de 54 ans ce lundi 1er octobre des suites d'une longue maladie rapporte L'Equipe.

Marianne Mako restera une pionnière dans le monde sportif. Elle a été la première femme à parler du football à la télévision.

Chroniqueuse sportive dans l'émission phare de TF1 Téléfoot dans les années 90, elle est décédée à l'âge de 54 ans. C'est le grand reporter de TF1, Sébastien Barniaud qui l'a annoncé. "La Pionnière de la féminisation du journalisme sportif en France est partie", a-t-il écrit sur Twitter avant que la chaîne confirme cette triste nouvelle.

Les journalistes lui rendent hommage

De nombreux journalistes ont rendu hommage à la journaliste devenue au fil des années communicante. "Oh mais non. Quelle triste nouvelle. Marianne était une femme adorable et une journaliste engagée qui a défriché le terrain pour les générations qui suivaient. RIP Marianne et merci", a tweeté Nathalie Simon. Grégoire Margotton a lui aussi posté une photo de Marianne Mako accompagnée d'un message lui rendant hommage.



La journaliste avait été licenciée de Telefoot en 1997 après avoir dénoncé le sexisme venant notamment de Thierry Rolland.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.