Le rêve secret de David Beckham

Le rêve secret de David Beckham©Panoramic

6Medias, publié le vendredi 07 septembre 2018 à 22h20

Quelques heures après avoir révélé le nom de sa nouvelle franchise aux États-Unis, le projet de David Beckham continue de prendre forme. Et selon le Daily Mail, l'ancien mancunien rêverait d'attirer une star internationale.

David Beckham n'a jamais été aussi proche de son rêve.

Il y a deux jours, la star anglaise dévoilait le nom et le logo de son nouveau club qui pourrait à terme jouer en Major League Soccer, la première division aux États-Unis. Sa franchise, qui portera le nom d'Inter Miami ou Club Internacional de Futbol Miami, devrait intégrer le championnat nord-américain en 2020. Mais d'ici là, il faut monter une équipe, et selon Sports.fr qui cite le Daily Mail, l'ancienne vedette de Manchester United et du Real Madrid aurait une lubie : recruter Cristiano Ronaldo. Si l'information peut prêter à sourire aujourd'hui, puisque le Portugais vient tout juste de signer à la Juventus Turin, elle prendrait tout son sens dans la mesure où le club de Miami débuterait en 2020. Ainsi, CR7 aurait 35 ans et pourrait être tenté pour un ultime défi de taille.

Quel stade à Miami ?

Si la venue de Cristiano Ronaldo sonnerait comme un coup de tonnerre dans le monde du football, la star anglaise souhaiterait aussi attirer d'autres joueurs de renom. Ainsi Wayne Rooney, ancien joueur mancunien et aujourd'hui en MLS (DC United), serait aussi visé. À noter que les deux hommes sont amis.
Et comme la ville de Miami possède une population majoritairement latino-américaine, Beckham pourrait aussi axer son marché sur l'Amérique du Sud. Et donc pourquoi pas le Monégasque Radamel Falcao, en fin de carrière.

Outre le problème de l'effectif, David Beckham doit aussi résoudre un dossier périlleux : celui du stade. L'Anglais a opté pour le projet d'une enceinte de 25 000 places sur le site du golf national de Miami, mais ce projet est encore soumis à un referendum en novembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.