La grosse colère de Cristiano Ronaldo

La grosse colère de Cristiano Ronaldo©Panoramic

6Medias, publié le vendredi 31 août 2018 à 19h20

Selon les déclarations de son entraîneur, Cristiano Ronaldo était passablement agacé ce jeudi après que Luka Modric ait reçu le prix de "meilleur joueur de l'année" UEFA. Massimiliano Allegri a par ailleurs tempéré les propos de son agent, raconte BFM Sport.

CR7 est colère et il le fait savoir.

Ce jeudi 30 août, en marge du tirage au sort des poules de la Ligue des Champions, l'UEFA a décerné de nombreuses récompenses, y compris celle du "meilleur joueur européen de l'année". Un titre qui est revenu au joueur du Real Madrid et récent finaliste de la Coupe du Monde avec la Croatie, Luka Modric. Et selon BFM Sport, cela passe mal aux yeux du Portugais. Son entraîneur à la Juventus Turin, Massimiliano Allegri, a confirmé l'affaire en conférence de presse. "Cristiano va bien et s'entraine bien, a-t-il déclaré. Hier, il était en colère parce qu'il a gagné la Ligue des champions en marquant 15 buts. Cela montre qu'il veut toujours être le meilleur."

Pourquoi Ronaldo est-il boudé ?

Déjà passablement énervé le week-end dernier à la suite du but de son coéquipier (lui aussi croate, Mario Mandzukic), et après avoir raté une action toute faite, le quintuple Ballon d'or l'est désormais contre un ancien coéquipier. Dans la foulée, les dirigeants du club italien ont à leur tour critiqué cette discussion, arguant que "le prix se référait à la Champions League et non à la Coupe du Monde". En ajoutant : "Cristiano Ronaldo est celui qui a éclaboussé de tout son talent la compétition". La Juventus Turin qui l'avait d'ailleurs appris à ses dépens en encaissant un magnifique ciseau de Cristiano Ronaldo en quart de finale aller de la compétition.

Plus tôt dans la journée, son agent Jorge Mendes avait dézingué l'instance européenne. "Le football se joue dans les quatre lignes et là, Cristiano Ronaldo a gagné. Il a marqué 15 buts, a porté le Real Madrid sur ses épaules pour la conquête de la Ligue des Champions une fois de plus. C'est tout simplement ridicule."
Le prix de l'UEFA est décerné par les journalistes et entraîneurs européens. Alors, boudé CR7 ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.