Knysna : Pierre Ménès accuse les Bleus de racisme anti-blanc

Knysna : Pierre Ménès accuse les Bleus de racisme anti-blanc
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 23 avril 2017 à 18h04

Pierre Ménès n'a pas l'habitude de mâcher ses mots. Dans un entretien accordé à Ouest France ce dimanche, le journaliste sportif revient sur l'épisode de Knysna et la grève des Bleus pendant la Coupe du Monde de football 2010 en Afrique du Sud.

Ambiance électrique en coulisses selon Pierre Ménès qui accuse : " Ce que le groupe ou une partie du groupe a fait, c'est du racisme anti-blanc. Tout a commencé quand Malouda dit avant le premier match : "moi je veux défendre pour Zidane, mais pas pour Gourcuff". Des déclarations qui auraient valu au joueur d'être mis à l'écart par Raymond Domenech.



De son côté Yoann Gourcuff se serait effectivement plaint de son isolement auprès du sélectionneur. Une situation confirmée par Pierre Ménès : "Nous à Canal plus, on avait fait une palette pour prouver que Gourcuff était boycotté sur le terrain". Le chroniqueur qui en profite pour tacler Patrice Evra : "Je ne supporte pas qu'il soit encore en Équipe de France", conclut Pierre Ménès.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
93 commentaires - Knysna : Pierre Ménès accuse les Bleus de racisme anti-blanc
  • Beaucoup avaient compris ou savaient cela. Je ne suis pas souvent d'accord avec Pierre Ménès mais là force est d'avouer qu'il a raison. Moi non plus je n'ai pas supporté le retour d'Evra en équipe de France comme je ne supporte pas de voir le brassard au bras de Lloris, l'un des grévistes qui ont fait honte à la France entière. Je me demande qui peut bien faire pression et quelle est la nature de cette pression pour que ni Gourcuff, ni Lloris, et surtout ni Toulalan ne s'expriment sur cette affaire. La liste des taiseux n'est pas exclusive et un garçon comme Squillachi par exemple pourrait fort bien en parler aussi sans oublier les entraîneurs. Domenech a survolé le sujet, Mankowski et Duverne, l'homme au chronomètre, ne se sont jamais exprimés. Quant à Gourcuff sa carrière a été flinguée à Knysna car il n'a plus jamais été le même après cet épisode honteux. Peut-être aurait-il du parler sans se soucier des conséquences. De toute façon ça n'aurait pas été pire. Quel talent gâché.

  • je n'aime pas ces gens de n'importe quelle couleur de peau qui surfent sur le racisme anti-machin ou anti truc :

    ils sont des pourris gâtés par la politique qui ne sait qu'apporter que des divisions au pays...

    on est 2 tinuage , on est 2

    Surtout que la plupart des ceux nous parlant de racisme des uns ou des autres vivent dans des milieux se plaçant au dessus du peuple.
    Populistes de gauche et de droite : éviter de leur donner notre voix .
    Ceci n'est que mon avis.
    Salut à vous PATVAL

    tout à fait d'accord Tinuage
    mais la plupart ne comprenne même pas ce que vous écrivez :)
    tien bien raide !

    au fait , on est 3 en content TN2 mais ce n'est pas tout les jours qu'il le montre en un vert pseudo pressé comme un citron et rouget comme un poisson !
    Longue Ivie à son sens du Ijeu d'esprit !
    Je suis son père!
    ;-)

    ferme ta grande bouche jo13 le lâche.
    Tu ne connais pas ma famille ; tu n'as que des préjugés comme tout les gens de ton espèce en Paris.
    Et de plus ,"retourne" à l'école faire ton bon Français bien dans sa peau sous le bon ordre de vot'pays....

  • je ne savais pas que Gourcuff avait autant de supporter
    j'en reconnais même 1 ou 2 qui le critiquaient habituellement
    ceux qui gravitent un peu dans le foot ( autrement que devant sa TV ou au bistrot du coin ) savent qu'à l'époque que Ribery , aidé par 2 ou 3 lieutenants ,faisait la pluie et le beau temps en EDF et TiFranck était jaloux du talent et de la belle gueule de Gourcuff , qui en plus a la chance d'avoir un autre QI
    on parle du cas Gourcuff parce qu'il a le profil du gendre idéal mais d'autres ont été mis de coté par la bande à Ribery : Henry , Cissé , par exemple ( à première vue , ils ne sont pas blancs , enfin je crois )
    mais le titre était assez accrocheur pour faire croire au scandale permettant ainsi à quelques frontistes déçus des élections de lâcher leur bave sans comprendre , idiots qu'ils sont , que Ménès se paient Malouda et Evra , 2 joueurs avec qui il est en conflit depuis des années
    et oui , Pierrot continue à régler ses comptes , bon signe , il se refait la cerise

  • voilà une info qui va ( peut-être ) faire des vagues 7 ans après et peut-être remettre en question la sélection de certains joueurs d'aujourd'hui.........

  • En général, je ne supporte pas l'attitude ni les propos de Menes, mais pour ce qui concerne le sujet je suis tout à fait d'accord avec lui !!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]