Kad Merad recherche une équipe de jeunes "footeuses" à entraîner

A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 03 mai 2018 à 12h00

Le réalisateur Mohamed Hamidi recherche de vraies jeunes footballeuses nordistes pour cet été. Elles seront entraînées par Kad Merad pour le film "Les footeuses", écrit par l'acteur.

Si elles ne deviennent pas les prochaines stars du foot féminin français, elles ont une chance de débuter une carrière au cinéma.

Un casting est organisé à Lens (Pas-de-Calais) dans le courant du mois de mai. L'équipe du film "Les footeuses" va recruter autour de la ville de vraies footballeuses âgées de 18 à 20 ans.



Le tournage aura lieu pendant une petite vingtaine de jours à Lens et en région parisienne de mi-juin à début août pour un salaire de 150 euros bruts par jour, selon l'annonce publiée par Casting + sur Facebook et relayée par franceinfo.

Les futures recrues tourneront sous la houlette de Mohamed Hamidi, qui a déjà réalisé "La vache" et "Né quelque part" avec Jamel Debbouze. Et leur entraîneur sera la star Kad Merad, qui écrit là son troisième film. L'acteur jouera un entraîneur de foot qui dirige "une équipe de filles dans un championnat d'hommes", comme il l'a expliqué à Version Femina fin avril.

La troisième comédie de Mohamed Hamidi écrite par Kad Merad raconte comment la vie d'un village est bouleversée après la suspension de l'équipe de foot de son championnat pendant un an pour des violences. Pour sauver le club, la fille de l'entraîneur décide de monter une équipe féminine. Conséquence : quand les femmes seront à l'entraînement, les ex-footballeurs privés de ballon devront s'occuper des enfants ou faire les courses et le ménage. Une inversion des rôles inhabituelle pour eux qui ne sera pas facile...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.