Juventus : Pogba a-t-il trahi Buffon et le vestiaire turinois ?

Juventus : Pogba a-t-il trahi Buffon et le vestiaire turinois ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 14 septembre 2016 à 21h55

En quittant la Juventus cet été, Paul Pogba aurait rompu un pacte scellé avec le vestiaire turinois et notamment avec le gardien emblématique italien, Gianluigi Buffon. C'est en tout cas la thèse qu'avance le quotidien britannique The Independent.

Selon le journal, l'accord aurait été passé le 6 juin 2015.

Ce soir-là, la Juventus s'incline en finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone de Lionel Messi (3-1). Mais les joueurs "bianconeri" se font une promesse : rester ensemble deux saisons de plus, soit jusqu'en 2017, pour offrir la Ligue des Champions aux vétérans du vestiaire comme le capitaine Gianluigi Buffon ou les défenseurs Giorgio Chiellini et Leonardo Bonucci. Mais l'été 2016 est venu chambouler cette ambition. Si Bonucci a repoussé les avances de Manchester City, l'attaquant Alvaro Morata a dû repartir en Espagne, le Real Madrid ayant décidé d'activer la clause de rachat présente dans le contrat du joueur. "Alvaro Morata nous a envoyé un message. Il a été très poli", avait alors commenté Giunluigi Buffon avant d'adresser un petit tacle à Pogba. "Paul, c'est plus simple de le suivre sur les réseaux sociaux".

Le joueur le plus cher de l'histoire

Un message subtil qui laisse à penser que l'international français n'aurait pas informé ses coéquipiers de ses plans de rejoindre l'Angleterre cet été. À en croire The Independent, certains cadres du vestiaire de la Juventus se sentent "trahis" par Paul Pogba et lui en voudraient toujours. En rejoignant Manchester United, lors de ce mercato estival, Paul Pogba est devenu le joueur le plus cher de l'histoire du ballon rond. Les Red Devils ont déboursé quelque 105 millions d'euros pour s'attacher des services du milieu de terrain de l'équipe de France.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU