Ben Arfa privé de primes : le vestiaire du PSG se mobilise

Ben Arfa privé de primes : le vestiaire du PSG se mobilise©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 10 mai 2018 à 16h28

Alors qu'il n'a pas disputé la moindre minute de jeu cette saison avec le maillot du PSG, L'Equipe révèle que Hatem Ben Arfa peut malgré tout compter sur le soutien de ses coéquipiers pour toucher les primes de fin de saison.

Hatem Ben Arfa touchera-t-il les 700 000 euros de primes de fin de saison ? A ce jour, la position des dirigeants du Paris Saint-Germain est ferme. Pas question de verser au milieu de terrain français les 100 000 euros liés aux succès dans les deux coupes nationales et les 400 000 euros correspondant au titre de champion de France (le reste de cette somme est lié au parcours du PSG en Ligue des champions et aux primes diverses, ndlr). Comme le révèle L'Equipe ce jeudi 10 mai, Thiago Motta, porte-parole du vestiaire parisien, aurait en effet demandé à ce que l'ancien Marseillais perçoive les bonus liés aux résultats pour cette saison.

500 000 euros brut de salaire mensuel

Selon les informations du quotidien sportif, l'international italien aurait mis en avant la rigueur, le professionnalisme et la motivation dont Ben Arfa a fait preuve à l'entraînement durant l'ensemble de la saison alors même qu'il n'a pas disputé la moindre minute de jeu sous les couleurs du PSG. Si les saisons précédentes les primes étaient regroupées dans une enveloppe globale que les joueurs se partageaient, la direction du PSG décide désormais seule ce que touchera chaque joueur. Toujours en froid avec les dirigeants parisiens, Hatem Ben Arfa, dont le salaire est de 500 000 euros brut par mois, a toujours bénéficié du soutien de ses coéquipiers dans un climat souvent tendu.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU