Après la maladie, Patrick Chêne fait son grand retour

Après la maladie, Patrick Chêne fait son grand retour©Panoramic
A lire aussi

6Médias, publié le samedi 12 mai 2018 à 10h45

A 62 ans, après une carrière déjà bien remplie et un cancer de la vessie, le journaliste sportif Patrick Chêne revient à la télévision le temps de la Coupe du monde de football en Russie. Il animera deux émissions chaque jour sur LCI.

Dans une interview à L'Equipe ce samedi, il en dévoile les grandes lignes.

Il en est persuadé, il "ne vas pas s'ennuyer". Patrick Chêne n'en aura surtout pas le temps. Chaque soir, il animera la tranche 18h-20h, puis celle 22h-23h. N'y a-t-il pas un risque de redondance ? Aucun, selon l'ancien présentateur de Stade 2 et du journal de 13 heures sur France 2. "Sur le 18h-20h, on sera plus sur les Bleus, le football au sens large. Pas du tout du people, précise-t-il, mais disons du foot pour tous." En deuxième partie de soirée, entre 22h et 23h, ce sera le temps de "l'analyse, en décortiquant les actions".

"Ce challenge m'excite"



Qu'est-ce qui a poussé Patrick Chêne, qui n'est plus apparu à la télévision depuis 2015 et aujourd'hui reconverti dans la vigne près du Mont Ventoux (Vaucluse), à replonger pour un mois qui s'annonce très intense ? Deux raisons l'ont convaincu, explique-t-il dans L'Equipe : d'abord l'aspect "ponctuel" de la proposition de LCI. "Jusqu'à maintenant, j'avais eu des propositions d'émissions sur une saison, je ne veux plus être à Paris du lundi au vendredi, ce n'est plus mon plan de vie. Là, c'est ponctuel et pour un événement très important". Autre raison, Patrick Chêne, qui se qualifie "d'homme d'images", se réjouit d'avance de la couverture "exceptionnelle" du Mondial par LCI. "Nous sommes les seuls à bénéficier des images de tous les matches couverts par TF1" (28, l'intégralité sera proposée par BeIN Sports). "Ce challenge m'excite, c'est un luxe extraordinaire."

Patrick Chêne sera entouré de fins connaisseurs du ballon rond : Pascal Dupraz, Jean-Pierre Bernès, Daniel Cohn-Bendit, ou encore l'ancien international français Alou Diarra. "Il y aura d'autres recrues, notamment des femmes, on finalise le casting." Tout sera prêt pour le 14 juin, date du grand retour de Patrick Chêne à la télévision.



Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU