FIFA The Best : Le Prix Puskas pour la chevauchée fantastique d'Heung-Min Son

FIFA The Best : Le Prix Puskas pour la chevauchée fantastique d'Heung-Min Son©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le vendredi 18 décembre 2020 à 10h45

A l'occasion de la remise des prix The Best de la FIFA, Heung-Min Son a reçu le Prix Puskas du plus beau but de l'année pour sa remontée de terrain face à Burnley en décembre 2019.



Si Robert Lewandowski ou Manuel Neuer ont été récompensés ce jeudi lors de la remise des prix The Best de la FIFA, un autre trophée était en jeu. Comme chaque année, la Fédération Internationale de football remet le Prix Puskas qui, à l'issue d'un vote ouvert au public, récompense le plus beau but de l'année écoulée. Sur les onze buts en compétition, dont un inscrit par André-Pierre Gignac sous les couleurs des Tigres, c'est celui inscrit par Heung-Min Son le 7 décembre 2019 lors du match de Premier League entre Tottenham et Burnley qui a reçu les faveurs du public.

Son : « Je ne blâme pas mes coéquipiers »

Prenant le contrôle du ballon juste devant sa propre surface de réparation, l'attaquant sud-coréen des Spurs a remonté l'intégralité du terrain, se jouant de la défense de Burnley, pour aller inscrire un but sensationnel. « Quand j'ai pris le ballon, j'ai voulu faire une passe. Mais je ne trouvais pas d'option, alors j'ai dribblé. C'était très surprenant, a confié Heung-Min Son ce jeudi à l'occasion de la cérémonie organisée par la FIFA. Je ne blâme pas mes coéquipiers, bien sûr, même s'ils auraient dû me donner plus d'options ! » Pour remporter le Prix Puskas 2020, et ainsi succéder au Hongrois Daniel Zsori, l'attaquant de Tottenham a pris le meilleur sur Giorgian de Arrascaeta et Luis Suarez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.