Axel Allag, Media365, publié le jeudi 05 décembre 2024 à 11h00
Passeur décisif et double buteur lors du nul de Liverpool à Newcastle (3-3), Mohamed Salah est indispensable aux Reds et Arne Slot n'a pu qu'espérer une éventuelle prolongation de son "joueur spécial".
Forcément, Arne Slot aspire à ce que les dirigeants de Liverpool et Mohamed Salah parviennent à trouver un terrain d'entente. En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant est devenu mercredi soir le meilleur buteur de Premier League, avec une unité d'avance sur Erling Haaland, du fait de son doublé inscrit à Newcastle (3-3). Salah, malgré tout, n'a pu empêcher le petit coup d'arrêt de Reds irrésistibles et qui enchaînaient les victoires depuis le nul face à Arsenal, fin octobre (2-2).
"Nous espérons et nous nous attendons à ce qu'il puisse continuer ainsi pendant longtemps"
L'avenir de l'Égyptien mobilise les projecteurs et le joueur a reçu des éloges appuyés de la part de son entraîneur, conscient de son importance vitale pour Liverpool. "Chaque fois que nous avons besoin de Mo, il marque un but", a résumé le technicien pour Amazon Prime UK, alors qu'il était interrogé sur le cas du contrat de son joueur, qui expirera donc en juin prochain. "Nous espérons et nous nous attendons à ce qu'il puisse continuer ainsi pendant longtemps. Il a été exceptionnel en deuxième mi-temps, il a fait beaucoup de choses spéciales pour nous. Mo a eu un impact énorme", a estimé l'ancien entraîneur du Feyenoord Rotterdam.
Le deuxième meilleur passeur de l'exercice actuel en Premier League - 8 offrandes, seulement devancé par les 10 de Bukayo Saka avec Arsenal - a encore été au centre des propos de son coach, mais en conférence de presse. Avouant qu'il était "difficile de prédire l'avenir", Slot a valorisé la position idéale de Salah "au sein d'une très bonne équipe qui lui offre des opportunités en ce moment et il est capable de faire des choses spéciales". Son cas étant forcément particulier tant il parvient à faire de grandes choses avec peu. "Il ne jouait pas son meilleur match au début, mais ensuite il a fait des choses que peu de joueurs peuvent faire. C'est un joueur spécial. Sa finition est si clinique. Il donne l'exemple et il s'entraîne si dur qu'il n'est pas surprenant qu'il réussisse si bien".