FA Cup (32e de finale) : Liverpool plonge Arsenal dans le doute

FA Cup (32e de finale) : Liverpool plonge Arsenal dans le doute ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 07 janvier 2024 à 20h21

Dans le choc de ces 32es de finale de FA Cup, Liverpool s'est imposé à l'Emirates (0-2), quelques jours après avoir obtenu un nul en championnat.

Après un affrontement avant noël où Reds et Gunners se sont quittés sur un nul (1-1) à Anfield, ce troisième tour de la FA Cup était l'occasion pour Arsenal de reprendre confiance après deux défaites de rang en Premier League et pour Liverpool de confirmer sa bonne forme du moment. En tête du championnat avec trois points d'avance sur son dauphin, l'équipe de la Mersey n'a plus perdu en Angleterre (Championnat + Coupe anglaise) depuis le 30 septembre 2023 à Tottenham (2-1). Privé de Mo Salah parti à la CAN, les Reds ont souffert, mais ont fait la différence en fin de match.

Arsenal en manque d'efficacité

Les Gunners ont terminé 2023 sur une mauvaise note. Sur les cinq derniers matchs en Premier League, Arsenal a concédé trois défaites pour un nul et une victoire. Un bilan catastrophique qui a fait passer l'équipe d'Arteta de la première à la quatrième place. Ce dimanche, Arsenal a joué son jeu sans parvenir à finir ses occasions. Nelson s'est créé deux occasion en première mi-temps et son équipe a profité des erreurs de relance des visiteurs. Odegaard envoie d'ailleurs une lourde frappe sur la barre (11ème), synonyme de premier avertissement. Si White et Havertz voient leur tentatives repoussées par Alisson, les Reds répondent par Alexander-Arnold. Une frappe de l'extérieur de la surface qui termine également sur la barre (44ème).

Liverpool punit Arsenal

Les Gunners continuent de pousser avec Nelson et Saka qui se montre maladroit et peu inspiré. Plus la fin du match avance, plus on se dirige vers un match à rejouer qu'aucun des deux entraineurs n'avait souhaité. Ramsdale sauve les siens en se couchant rapidement sur une frappe de Luis Diaz avant de céder sur corner. Si Jota trouve la barre, le défenseur londonien Kiwior détourne dans son but un coup franc tiré par Alexander-Arnold (80ème, 0-1). Abattus, les Gunners vont craquer dans le temps additionnel en contre une seconde fois. Luis Diaz crucifie Ramsdale (90ème+5, 0-2) et donne la qualification aux Reds. La crise continue pour Arsenal qui accueillera Crystal Palace en championnat le 20 janvier prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.