Premier League : Une minute d'applaudissement en hommage à la reine Elizabeth II

Premier League : Une minute d'applaudissement en hommage à la reine Elizabeth II©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 14 septembre 2022 à 21h50

Dans l'optique de la 8ème journée de Premier League, qui s'étalonnera de vendredi à dimanche, les supporters anglais pourront notamment participer à une minute d'applaudissement à la 70ème minute de jeu. Un geste afin de rendre hommage aux 70 ans de règne de la reine Elizabeth II.


La Premier League, à l'arrêt le week-end dernier, reprendra ses droits à l'occasion de la 8ème journée du championnat d'Angleterre. Les matchs ne seront pas tous disputés étant donné les reports annoncés de Brighton - Crystal Palace (grève ferroviaire), Chelsea-Liverpool et Manchester United-Leeds. Ce mercredi, l'instance a communiqué sur l'hommage qui sera rendu à la la reine Elizabeth II.

Minute de silence, hymne national, et applaudissements au programme

"Les supporters seront invités à se joindre à une minute de silence, qui sera suivie de l'hymne national, God Save The King. Des écrans géants et des panneaux périmétriques à diodes électroluminescentes afficheront des images d'hommage à Sa Majesté et les drapeaux des terrains seront mis en berne. Lorsque l'horloge affichera 70 minutes, les fans seront invités à applaudir les 70 ans de règne de la Reine", peut-on lire dans le communiqué officiel.


Ce sera également une occasion d'honorer la vie "extraordinaire et la "contribution à la nation et au monde" de la défunte reine. Pour rappel, les funérailles d'Elizabeth II sont prévues le lundi 19 septembre à l'abbaye de Westminster, et aucun match n'a évidemment été programmé ce jour-là.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.