Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 14 janvier 2025 à 22h55
La soirée de Premier League a été particulièrement animée mardi. Il n'y a que Liverpool qui en sort encore à peu près gagnant.
Brentford - Man City : 2-2
C'était écrit depuis des semaines, les supporters du PSG ne cessent de le répéter à qui veut bien l'entendre : Manchester City va revenir en forme pile au moment de son déplacement décisif (pour les deux équipes) au Parc en Ligue des champions, la semaine prochaine. C'est ce qui semblait prendre forme jusqu'à la 92e minute chez la deuxième meilleure équipe de Premier League à domicile, après un doublé de Phil Foden (66e, 78e) qui permettait aux Citizens de mener 2-0 et de voler vers leur quatrième victoire de suite toutes compétitions confondues, ce qui aurait été une première depuis octobre. Mais les hommes de Pep Guardiola sont retombés dans leurs travers, Yoane Wissa réduisant l'écart (1-2, 82e) puis Christian Norgaard égalisant dans le temps additionnel (2-2, 90e+2). Et Nathan Ake a même miraculeusement sauvé le 3-2 sur sa ligne à la 95e minute !
Nottingham - Liverpool : 1-1
C'était la soirée des matchs nuls pour les cadors de Premier League, les Reds sont loin d'en être les plus malheureux car ils étaient menés 1-0 chez la sensation de la saison, après l'ouverture du score de l'intenable Chris Wood dès la huitième minute de jeu pour son treizième but. Après la pause, le faiseur de miracles Arne Slot faisait entrer Diogo Jota après l'heure de jeu (66e) et celui-ci égalisait à 1-1 dès le corner suivant pour son premier ballon, de la tête malgré sa petite taille (1,78 m). Décidément, rien ne peut arriver à Liverpool qui conserve six points d'avance (et un match de moins) sur son incroyable dauphin du soir - et sept unités sur Arsenal (également avec un match de plus) qui accueille Tottenham mercredi soir. Même si Mohamed Salah, sur une double occasion, aurait tout simplement pu tuer le championnat (89e), de même que Cody Gakpo (90e+3).
Chelsea - Bournemouth : 2-2
Là aussi, les rebondissements ont été nombreux et se sont étirés loin dans le temps additionnel, le match durant près de 100 minutes à Stamford Bridge. Après le quatorzième but de la saison de Cole Palmer (1-0, 13e) qui paraissait enfin pouvoir stopper la série de quatre matchs sans victoire en Premier League pour les Blues, ceux-ci en ont finalement bien concédé un cinquième et sont surtout heureux d'avoir évité une troisième défaite au coeur de cette période difficile. Car Justin Kluivert sur penalty (1-1, 50e) puis Antoine Semenyo (1-2, 68e) ont totalement renversé la situation, Reece James sauvant la mise sur le fil d'un magnifique coup franc (2-2, 90e+5).