Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 24 décembre 2023 à 17h04
Chelsea a sombré sur la pelouse de Wolverhampton (2-1), malgré le retour victorieux de Christopher Nkunku avec son premier but sous les couleurs des Blues.
Fantomatiques, les Blues ont encaissé une quatrième défaite de rang à l'extérieur. Face aux Wolves, l'équipe de Pochettino n'a pas résisté, malgré une énorme occasion de Sterling en première mi-temps. Seul point positif, le but du Français Nkunku pour son retour en Premier League après sa longue blessure. Les Wolves reviennent à la 11e place, à égalité de point de leur adversaire du jour.
Chelsea se saborde
Avec une plus grande possession de balle (69 % sur le match), Chelsea n'a pas réussi à passer l'obstacle Wolves au Molineux Stadium. Face à une équipe plus agressive et réaliste, les Blues ont gâché et se sont fait avoir après des erreurs défensives grossières. Pourtant, Sterling aurait pu (aurait du) donner l'avantage à son équipe et rendre le match plus intéressant. Parti en contre après une récupération haute, l'Anglais se retrouve avec Palmer et Jackson en face à face avec le portier, Jose Sa. Au lieu d'offrir un caviar à l'un de ses coéquipiers, Sterling choisit la frappe, facilement repoussée au sol par le gardien portugais (32ème). Au retour des vestiaires, Lemina venait mettre sa tête en sautant à peine dans la surface pour ouvrir le score (51ème, 1-0). L'ancien marseillais profite de la passe d'un ancien du PSG : Pablo Sarabia. Une connexion d'ex-pensionnaires de Ligue 1 qui fonctionne, alors que d'autres se sont pris les pieds dans le plat.
Les Français de Londres dépassés
Après deux succès combinés, en Cup et en championnat, Chelsea est retombé dans ses travers. La faute à des joueurs moins concernés et une activité offensive absente. Disasi, Gusto et Ugochukwu titulaires au coup d'envoi n'ont pas réalisé une prestation encourageante, tandis que l'entrant Badiashile a coûté le seconde but à son équipe dans les arrêts de jeu. Sur une erreur de l'ex-monégasque, Doherty ajuste tranquillement Petrovic pour donner un avantage définitif aux Wolves (90ème+5).
Le seul français qui aura tenu son rang se nomme Nkunku. Entré à l'heure de jeu, il a d'abord cru égaliser sur une frappe dans la surface (64ème) avant de réduire le score dans le temps additionnel d'une tête croisée (90ème+6). Un but qui n'a pas suffi. Chelsea compte désormais 12 points de retard sur Manchester City (5e).