Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 11 novembre 2023 à 20h11
Vainqueur de Burnley ce samedi (3-1), Arsenal a provisoirement rejoint Manchester City en tête de la Premier League. Manchester United a également gagné à domicile contre Luton Town (1-0).
Relégué à trois points de Manchester City avant son match de la 12eme journée, Arsenal a bien négocié la réception de Burnley à l'Emirates Stadium ce samedi. Et cela en dépit des défections de deux tauliers: Martin Odegaard et Gabriel Jesus. En outre, Eddie Nketiah en délicatesse a débuté la rencontre sur le banc, c'est donc Leandro Trossard qui a animé le front de l'attaque des Gunners. Une mission parfaitement remplie par l'international belge qui a pesé sur le match. En ouvrant le score dans un premier temps avant le repos (1-0, 45eme+1). Mais aussi en délivrant une passe décisive pour le Français William Saliba (2-1, 57eme).
Arsenal a définitivement acquis son succès par l'intermédiaire d'Oleksandr Zinchenko (3-1, 74eme). Une réalisation permettant aux Londoniens de bien gérer une fin de match disputée à dix contre suite à l'expulsion de Fabio Vieira (59eme). En attendant le déplacement de Manchester City ce dimanche à Chelsea, les Gunners comptent autant de points que les protégés de Pep Guardiola. Soit une unité de plus que Tottenham qui a subi une seconde déconvenue en cinq jours sur le terrain de Wolverhampton. Mais celle-ci a été des plus cruelles. Dans le temps additionnel, Pablo Sarabia (1-1, 90eme+1) et Mario Lemina (2-1, 90eme+7) ont poignardé les Spurs.
United sur le chemin de la guérison ?
En grande difficulté, Manchester United s'est pour sa part quelque peu rassuré en décrochant une victoire étriquée à Old Trafford face à Luton Town. C'est le défenseur suédois Victor Lindelöf qui a débloqué la situation en faveur des Red Devils (1-0, 59eme), désormais 6eme de Premier League. Remplaçants, les Français Raphaël Varane et Anthony Martial sont entrés à dix minutes de la fin du temps réglementaire. Quant à l'autre rencontre de l'après-midi, elle a été le théâtre d'une victoire étriquée d'Everton sur le terrain de Crystal Palace (2-3). Odsonne Edouard a marqué pour les Londoniens (73eme) mais les anciens milieux de Ligue 1, Abdoulaye Doucouré (49eme) et Idrissa Gueye (86eme) ont fait pencher la balance du côté des Toffees.