Premier League (J12) : Arsenal rejoint City en tête

Premier League (J12) : Arsenal rejoint City en tête©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 11 novembre 2023 à 20h11

Vainqueur de Burnley ce samedi (3-1), Arsenal a provisoirement rejoint Manchester City en tête de la Premier League. Manchester United a également gagné à domicile contre Luton Town (1-0).

Relégué à trois points de Manchester City avant son match de la 12eme journée, Arsenal a bien négocié la réception de Burnley à l'Emirates Stadium ce samedi. Et cela en dépit des défections de deux tauliers: Martin Odegaard et Gabriel Jesus. En outre, Eddie Nketiah en délicatesse a débuté la rencontre sur le banc, c'est donc Leandro Trossard qui a animé le front de l'attaque des Gunners. Une mission parfaitement remplie par l'international belge qui a pesé sur le match. En ouvrant le score dans un premier temps avant le repos (1-0, 45eme+1). Mais aussi en délivrant une passe décisive pour le Français William Saliba (2-1, 57eme).

Arsenal a définitivement acquis son succès par l'intermédiaire d'Oleksandr Zinchenko (3-1, 74eme). Une réalisation permettant aux Londoniens de bien gérer une fin de match disputée à dix contre suite à l'expulsion de Fabio Vieira (59eme). En attendant le déplacement de Manchester City ce dimanche à Chelsea, les Gunners comptent autant de points que les protégés de Pep Guardiola. Soit une unité de plus que Tottenham qui a subi une seconde déconvenue en cinq jours sur le terrain de Wolverhampton. Mais celle-ci a été des plus cruelles. Dans le temps additionnel, Pablo Sarabia (1-1, 90eme+1) et Mario Lemina (2-1, 90eme+7) ont poignardé les Spurs.

United sur le chemin de la guérison ?

En grande difficulté, Manchester United s'est pour sa part quelque peu rassuré en décrochant une victoire étriquée à Old Trafford face à Luton Town. C'est le défenseur suédois Victor Lindelöf qui a débloqué la situation en faveur des Red Devils (1-0, 59eme), désormais 6eme de Premier League. Remplaçants, les Français Raphaël Varane et Anthony Martial sont entrés à dix minutes de la fin du temps réglementaire. Quant à l'autre rencontre de l'après-midi, elle a été le théâtre d'une victoire étriquée d'Everton sur le terrain de Crystal Palace (2-3). Odsonne Edouard a marqué pour les Londoniens (73eme) mais les anciens milieux de Ligue 1, Abdoulaye Doucouré (49eme) et Idrissa Gueye (86eme) ont fait pencher la balance du côté des Toffees.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.