Premier League : Chelsea prend la tête avant Rennes

Premier League : Chelsea prend la tête avant Rennes©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 21 novembre 2020 à 15h35

Les Blues, qui vont se rendre à Rennes mardi en Ligue des champions, l'ont emporté 2-0 à Newcastle samedi pour s'emparer provisoirement de la première place du classement de Premier League.



Chelsea poursuit son bonhomme de chemin en Premier League. Ce samedi, l'équipe londonienne s'est offert un troisième succès consécutif en championnat en prenant le meilleur sur Newcastle à l'extérieur. Face aux Magpies, elle n'a pas eu à puiser dans ses réserves pour assurer le plein de points. Les Blues se sont imposés tranquillement 2-0, préparant ainsi au mieux leur déplacement à Rennes pour le compte de la Ligue des Champions.

Les Blues ont donné le ton d'entrée dans cette rencontre. Dès la 5e minute, Timo Werner sollicitait le gardien adverse. Ce fut ensuite au tour de Tammy Abraham de placer une reprise de la tête (10e), sortie habilement par Darlow. La troisième a cependant été la bonne pour les visiteurs. Sous la pression de Ben Chilwell, Federico Fernandez, l'arrière argentin des Toons, a poussé le cuir dans ses propres filets à la suite d'un centre.

Chelsea s'empare du leadership

A 1-0, les espaces se sont libérés pour les hommes de Frank Lampard. Néanmoins, ils ont quand même dû attendre le milieu de la seconde période pour pouvoir doubler la mise et se mettre définitivement à l'abri. La délivrance est venue des pieds de Tammy Abraham, qui a fait trembler les filets en mettant à profit une excellente percée de Timo Werner. Les jeux étaient faits et les Blues pouvaient définitivement se projeter vers le déplacement en terre bretonne.

Ce succès à Saint-James Park permet également aux Londoniens de s'emparer provisoirement de la tête du classement. Le début de saison compliqué, avec quatre points abandonnés lors des trois premières sorties parait désormais bien loin pour Ziyech et ses coéquipiers. Newcastle, pour sa part, est 13e au classement et se dirige vers une autre saison très compliquée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.