Arsenal - Arteta : «Nous devons avoir 50 ou 60 tirs pour espérer marquer»

Arsenal - Arteta : «Nous devons avoir 50 ou 60 tirs pour espérer marquer» ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 29 décembre 2023 à 19h30

Mikel Arteta a regretté le manque de précision d'Arsenal qui, malgré 30 tirs tentés, n'a pas marqué contre West Ham jeudi soir (0-2). La seule solution pour le technicien est donc de tenter encore plus, jusqu'à l'excès, pour des Gunners désormais dauphins de Liverpool.

Arsenal a tout tenté contre West Ham, mais rien n'est rentré et les Gunners ont concédé leur 3ème défaite de la saison en Premier League (0-2). En conférence de presse, forcément, Mikel Arteta ne pouvait que constater le manque de réalisme criant de ses joueurs : "West Ham a été meilleur que nous dans les deux surfaces. Si tu ne marque pas avec 30 tirs, alors nous devons avoir 50 ou 60 tirs pour espérer marquer, c'est la seule chose à faire". "Je ne peux tout simplement pas imaginer perdre un match où nous dominons autant et où nous touchons autant le ballon dans la surface de réparation adverse", a mis en avant le technicien espagnol, qui a sans doute regardé d'autres statistiques marquantes.

Le ballon touché à 77 reprises dans la surface de West Ham... sans marquer

Sur les 30 tirs tentés par Asenal, seulement 8 étaient cadrés, tandis qu'en face les Hammers, avec 3 cadrés, ont marqué à 2 reprises. Comme attendu, la possession a largement été à l'avantage des locaux - 75% contre 25 % - et si les Gunners ont multiplié les passes (749 contre 265 pour les visiteurs) ils se sont surtout, donc, montré d'une imprécision totale dans la surface de réparation d'Alphonse Areola, qui a effectué quelques parades d'envergure. En effet, comme relaté par nos confrères d'Opta, Arsenal a touché le ballon à 77 reprises dans la surface des Hammers, sans parvenir à trouver le chemin des filets. C'est bien simple, depuis l'exercice 2008-2009, aucune équipe de Premier League n'avait fait pire. Pour Arsenal, il sera nécessaire de relever la tête à Fulham, le 31 décembre prochain, pour finir possiblement l'année 2023 en leader étant donné que Liverpool (en tête avec 2 points d'avance) ne jouera que le 1er janvier 2024, face à Newcastle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.