Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 10 février 2024 à 18h28
Arrivé en 2019 à Dortmund, l'Espagnol Mateu Morey est revenu sur les terrains ce vendredi soir face à Fribourg (3-0). Son 30e match seulement avec le BVB depuis son arrivée.
Ce vendredi soir, Dortmund a largement disposé de Fribourg (3-0) avec un doublé de Malen suivi du 10e but de la saison de Fullkrug, déjà décisif avec une double passe décisive sur les deux buts du Néerlandais. Au classement, le BVB est 4e à égalité de points avec Stuttgart (un match en moins) et possède trois points d'avance sur Leipzig, tenu en échec sur la pelouse d'Augsbourg (2-2) ce samedi malgré le 15e but d'Openda. Un autre fait de match a marqué la rencontre entre Dortmund et Fribourg : l'entrée en jeu de Mateu Morey, défenseur de 23 ans.
Morey, entre blessures et espoir
C'est la folle histoire de ce week-end. Mateu Morey, entré en jeu à la 87ème minute du match contre Fribourg n'avait plus joué de match avec l'équipe première du BVB depuis 2021. La raison ? Des blessures à répétition : déchirure du ménisque, des ligaments du genou ou encore les ligaments croisés, l'Espagnol a presque tout connu. Alors qu'il n'a que 23 ans, Morey a joué son 30e match avec le BVB vendredi soir. Arrivé au Barça après des années en jeune à Majorque, il remporte la Youth League avec le club catalan et évolue avec l'équipe B. Mais durant la préparation estivale de 2018, il se blesse au ménisque. Durée d'absence : 234 jours. Après son retour en mars 2019, le BVB signe le latéral espagnol.
Des saisons compliquées à Dortmund
Morey fera ses débuts avec les professionnels - il passera par la réserve du club de la Ruhr entre temps après une blessure à l'épaule - en mai 2020. Il remplace Hakimi lors d'une victoire face à Paderborn. La saison 2020/2021 s'annonce comme celle du renouveau. Morey joue 13 matchs et fait ses débuts en Ligue des champions en remplaçant Meunier face au Club Bruges. Malheureusement, le 1er mai 2021 le joueur espagnol se tord le genou en Coupe d'Allemagne face à Kiel, malgré la victoire du BVB. Une absence de 375 jours.
Après 1 015 jours en dehors des terrains avec les pros du BVB, Mateu Morey a retrouvé les joies du jeu ce vendredi soir. À la fin du match, le public a salué le joueur et espère le voir décisif cette année.