Bayern : Pavard blessé et absent plusieurs semaines

Bayern : Pavard blessé et absent plusieurs semaines©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le jeudi 12 août 2021 à 17h36

Le Bayern Munich doit se passer des services de Benjamin Pavard pour le début de la saison. Le latéral droit français a contracté une blessure à un tibia à l'entrainement.



Le Bayern Munich lancera sa saison sans Benjamin Pavard. Le nonuple champion d'Allemagne en titre annonce ce jeudi que son défenseur international français a contracté une blessure ligamentaire à la cheville gauche. Une tuile pour le club et l'intéressé qui devrait manquer trois à quatre semaines de compétition selon Kicker, affirmant à cette occasion que le numéro 5 s'est blessé à l'entrainement. Présent en conférence de presse à la veille de la première journée de Bundesliga opposant son équipe au Borussia Mönchengladbach, Julian Nagelsmann a déploré l'entrée de son latéral droit à l'infirmerie sans toutefois tirer la sonnette d'alarme. « C'est très, très ennuyeux. Il a fait bonne impression et faisons bien sûr partie de mes plans. Maintenant, il va manquer quelques semaines. Mais nous avons beaucoup d'autres joueurs qui peuvent le remplacer », a-t-il évoqué.

De retour le 11 septembre ?

L'ancien technicien a plusieurs possibilités pour remplacer le joueur tricolore, avec Bouna Sarr qui a toutefois déçu pour ses quelques apparitions, le jeune Josip Stasinic formé au club ou encore Niklas Süle et Joshua Kimmich, capables de dépanner sur l'aile droite. Toujours est-il que l'ancien élément du LOSC va rater plusieurs échéances. Après Gladbach, le Bayern Munich doit affronter un autre Borussia, en l'occurrence Dortmund (17 août), en Supercoupe d'Allemagne, Cologne (22 août) et le Hertha Berlin (28 août) en championnat, mais aussi le SV Bremer (25 août) en Coupe d'Allemagne. Ainsi, l'intéressé ne devrait pas porter le maillot bavarois avant le 11 septembre à Leipzig, premier match après la trêve internationale. Sa participation au rassemblement de l'équipe de France début septembre semble compromise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.