Bayern Munich : Coman mis à l'amende... à cause de sa Mercedes

Bayern Munich : Coman mis à l'amende... à cause de sa Mercedes©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 16 mars 2021 à 08h59

Débarqué au centre d'entraînement du Bayern Munich au volant d'une Mercedes alors que son club est sous contrat avec Audi, Kingsley Coman devrait écoper d'une amende de 50 000 euros. 

 

Il s'est fait refuser l'entrée. Dimanche matin, alors qu'il tentait de pénétrer dans le centre d'entraînement du Bayern Munich, Kingsley Coman s'est vu opposer une fin de non-recevoir, rapporte le quotidien Bild. Car l'ailier français était au volant d'une Mercedes AMG, alors qu'Audi est sponsor mais aussi actionnaire minoritaire du club. Il a donc été contraint de se garer dans une rue avoisinante afin de pouvoir rentrer dans le complexe de la Säbener Strasse. Le club avait serré la vis en janvier 2020, le directeur sportif Hasan Salihamidzic interdisant les voitures autres que les Audi et celles du groupe Volkswagen, qui possède la marque aux quatre anneaux. 


En avril dernier, Coman s'était excusé après être venu au centre d'entraînement avec une McLaren, et il avait expliqué qu'il avait un rétroviseur cassé sur son Audi. Mais l'ancien Parisien n'est pas le seul à avoir été réprimandé. Robert Lewandowski et Niklas Süle avaient ainsi débarqué à la Säbener Strasse en Ferrari l'an dernier. Pas de quoi plomber l'ambiance au sein du club bavarois, où on aborde le huitième de finale retour de Ligue des champions de mercredi contre la Lazio dans la plus grande sérénité, trois semaines après une large victoire en Italie (1-4). Et les champions d'Europe en titre ont aussi fait le trou en Bundesliga. Vainqueurs 3-1 à Brême face au Werder samedi, ils ont pris quatre longueurs d'avance sur le RB Leipzig, qui n'a pu faire mieux que match nul contre l'Eintracht Francfort dimanche après-midi (1-1). Coman avait lui joué 78 minutes la veille avant d'être remplacé par le prometteur Jamal Musiala. A noter que le Tricolore, sous contrat jusqu'en 2023 avec le club bavarois, a refusé de prolonger et est annoncé avec insistance en Premier League, où Chelsea ainsi que les deux clubs de Manchester le suivent avec attention. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.