Mayence : Ajorque s'éclate en Bundesliga

Fabien Le Floc'h, Media365, publié le dimanche 02 avril 2023 à 10h49

Transféré de Strasbourg à Mayence l'hiver dernier, l'attaquant français Ludovic Ajorque cartonne en Bundesliga, avec notamment trois buts inscrit lors des sept derniers matchs.

Après 51 buts en 151 rencontres sous le maillot de Strasbourg, Ludovic Ajorque a décidé cet hiver de rejoindre la Bundesliga et Mayence. Dans la foulée d'un départ avorté l'été dernier, l'attaquant réunionnais semblait avoir perdu le plaisir de jouer sous le maillot du Racing. Sous le maillot du FSV Mainz 05, le buteur formé à Angers a visiblement repris goût au football et cartonne à la pointe de l'attaque du club allemand.

Le maintien assuré

Ludovic Ajorque s'est en effet rapidement imposé comme un titulaire indiscutable à Mayence et a déjà inscrit trois buts en dix rencontres depuis son arrivée sur les bords du Rhin. Dont le dernier samedi, lors de la 26e journée de Bundesliga, sur la pelouse du RB Leipzig lors d'une belle victoire 3 buts à 0. Invaincu depuis une défaite sur la pelouse de l'Union Berlin le 4 février dernier (2-1), Mayence reste sur sept matchs sans défaite (cinq succès pour deux matchs nuls) et c'est durant cette belle série que le grand attaquant français (1m97) a inscrit ses trois buts. Suffisant pour être élu joueur du mois de mars du club allemand.



En compagnie d'un autre ancien joueur français de Strasbourg, Anthony Caci, Ludovic Ajorque peut même imaginer jouer l'Europe la saison prochaine, après avoir assuré le maintien de son nouveau club. Mayence pointe à l'heure actuelle à la 8e place, à égalité de points avec le Bayer Leverkusen. La sixième place, qualificative pour la Ligue Europa Conférence et occupée par l'Eintracht Francfort, n'est qu'à une longueur.

À huit journées de la fin du championnat et dans le sillage de son buteur tricolore, le club entraîné par le Danois Bo Svensson se prend donc à rêver de la quatrième qualification en Coupe d'Europe de son histoire. Même s'il reste encore à affronter le Bayern et le Borussia Dortmund lors de ces dernières journées de Bundesliga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.