Bundesliga (J19) : Dortmund s'impose, Füllkrug voit triple

Bundesliga (J19) : Dortmund s'impose, Füllkrug voit triple ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 28 janvier 2024 à 22h08

Après deux succès à l'extérieur, Dortmund a retrouvé la victoire à domicile face à Bochum (3-1) et passe 4e au classement.

Sans surprise face au 14e de Bundesliga, le BVB s'est imposé grâce à son homme fort : Niclas Füllkrug. Face à Bochum, les jaunes partaient favoris même si le match aller entre les deux équipes s'était soldé par un nul (1-1). Si Bochum restait sur un succès face à Stuttgart, ce dimanche les visiteurs n'ont pas résisté à la force de frappe du BVB. Dès la 5ème, l'arbitre désigne le point de pénalty permettant à Füllkrug de prendre à contre pied le gardien de Bochum (1-0), pour son septième de but de la saison. Alors que Sabitzer est proche de doubler la mise sur coup franc, Bochum se relance juste avant la pause. Sur un centre anodin d'Osterhage venu de la gauche, Schlotterbeck tacle et trompe son propre gardien (1-1).

Füllkrug omniprésent

Sans se créer beaucoup d'occasions, Bochum reste dans le match avec ce score. Mais un homme va en décider autrement. Après une provocation balle au pied de Moukoko, le cuir est dans les pieds de Sabitzer dans la surface. L'ex-joueur du Bayern centre pour Füllkrug qui s'élève plus haut que tout le monde (2-1, 72ème). Le BVB reprend l'avantage au bon moment et clôt la marque dans le temps additionnel par un nouveau pénalty de Füllkrug. Trois buts qui placent désormais Dortmund à la quatrième place de Bundesliga, profitant de la déroute de Leipzig ce samedi à Stuttgart (5-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.