Bayern Munich : Tuchel percevra un salaire supérieur à celui de Nagelsmann

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 26 mars 2023 à 17h12

Le salaire de Thomas Tuchel au Bayern Munich a fuité dans la presse allemande ce dimanche. Il est supérieur à celui de son prédécesseur, Julian Nagelsmann.

Officiellement intronisé sur le banc du Bayern Munich ce samedi, Thomas Tuchel succède à Julian Nagelsmann dont le limogeage a surpris la planète football. Toujours en course pour remporter un triplé Bundesliga - Coupe d'Allemagne - Ligue des champions, le club bavarois a toutefois mal digéré la rétrogradation à la seconde place du championnat, au bénéfice du rival le Borussia Dortmund. En outre, l'institution munichoise a senti qu'avec Julian Nagelsmann ses objectifs pour la saison actuelle, ainsi que pour la suivante, étaient en péril. Par conséquent ils n'ont pas hésité, ni lésiné sur les moyens pour s'attacher les services de l'ancien entraîneur de Chelsea.



Ce dimanche, Bild a laissé fuiter dans ses colonnes le montant des émoluments de Thomas Tuchel. Ceux-ci oscilleraient entre 10 et 12 millions d'euros annuels. Un salaire sensiblement équivalent à ceux qu'il percevait du temps où il entraînait Chelsea et le PSG. Néanmoins, cette rétribution est plus généreuse que celle octroyée à son prédécesseur. Toujours d'après le quotidien allemand, l'ancien homme fort de Leipzig émargeait entre 8 et 9 millions d'euros. Sous contrat jusqu'au mois de juin 2026, ce dernier devrait toutefois continuer à percevoir un cachet tous les mois, comme le stipule son contrat, tant qu'il n'a pas trouvé de point de chute. Ce licenciement pourrait atteindre les 30 millions d'euros si Julian Nagelsmann demeurait inactif jusqu'au terme de son contrat signé avec le Bayern.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.