Bayern Munich : Nagelsmann licencié par le club, Tuchel devrait le remplacer

Bayern Munich : Nagelsmann licencié par le club, Tuchel devrait le remplacer©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 23 mars 2023 à 23h02

Véritable coup de tonnerre au Bayern Munich. Selon des informations de Bild et Fabrizio Romano, Julian Nagelsmann a été licencié par le club allemand. C'est Thomas Tuchel qui devrait le remplacer à la tête du club alors qu'un accord aurait déjà été trouvé.

C'est terminé pour Julian Nagelsmann au Bayern Munich. Arrivé en juillet 2021 après avoir brillé à Leipzig, le technicien de 35 ans a été licencié par le club bavarois ce jeudi soir, selon des informations de Bild et Fabrizio Romano. Le Bayern Munich, défait par le Bayer Leverkusen juste avant la trêve internationale (2-1) n'est plus aussi souverain sur la scène nationale alors qu'il est désormais devancé par le Borussia Dortmund au classement d'un petit point. Bien que le Bayern soit toujours en lice en Ligue des Champions, avec un quart de finale qui s'annonce explosif face à Manchester City, Nagelsmann n'a visiblement pas su convaincre ses dirigeants de ses capacités à mener à bien le projet.

Tuchel sur le point de devenir le nouvel entraîneur du Bayern Munich



Si le licenciement n'a pas encore été officialisé, le remplaçant serait... Thomas Tuchel. D'après des informations de Fabrizio Romano, un accord aurait déjà été trouvé entre toutes les parties concernant la nouvelle mission du compatriote de Nagelsmann. Le contrat serait conclu, même si la durée n'a pas fuité, et les documents étaient en cours de préparation ce jeudi dans la soirée. Sans club depuis la fin de son aventure à Chelsea, Tuchel devrait donc sauf retournement de dernière minute retrouver une Bundesliga qu'il avait dû quitter en mai 2017 à la suite d'un passage réussi sur le banc de Dortmund pour prendre la direction du PSG. Ces derniers mois, il a surtout été annoncé du côté du club de la capitale - pour l'éventuelle succession de Christophe Galtier - et à Tottenham, club dans lequel Antoinio Conte ne devrait pas s'éterniser. Après des passages à Augsburg, Mayence et Dortmund, Tuchel devrait donc diriger le plus grand club d'Allemagne avec de belles perspectives devant lui : des conquêtes possibles en Bundesliga et Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.