Bayern Munich : Alaba devrait rejoindre le Real Madrid

Bayern Munich : Alaba devrait rejoindre le Real Madrid©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 20 avril 2021 à 23h20

On savait depuis quelques mois que David Alaba allait quitter le Bayern Munich au terme de la saison, à la fin de son contrat. Il semblerait que son futur se situe en Espagne, sous le maillot du Real Madrid.


Le 16 février dernier, David Alaba avait tenu une conférence de presse au caractère exceptionnel afin d'annoncer la fin de son aventure au Bayern Munich. Sous contrat jusqu'au 30 juin prochain, il avait ainsi justifié sa décision, lui qui a remporté tous les titres possibles avec le club bavarois. "J'ai décidé de faire autre chose après cette saison, de quitter le club. Ça n'a pas été une décision facile à prendre, je suis ici depuis 13 ans et je porte ce club dans mon cœur. J'ai pris la décision il y a quelques semaines et je l'ai communiquée aux dirigeants", disait-il alors.

Un contrat jusqu'en 2026 ?

Depuis, comme il est logique que ce soit le cas avec les grands joueurs, les rumeurs au sujet de son futur ont été nombreuses. Toutefois, le natif de Vienne devrait s'engager en faveur du Real Madrid de Zinédine Zidane. C'est du moins ce qu'avance Sky Allemagne, ce mardi soir. Selon cette source, Alaba (28 ans) devrait signer jusqu'en 2026 avec le club merengue de façon libre pour un bail de 5 ans. "Le contrat doit être signé rapidement et officiellement confirmé par les parties", précise le média. Joueur polyvalent, capable d'évoluer derrière comme au milieu de terrain, Alaba ne devrait pas être de trop dans un Real Madrid parfois miné par les blessures en défense, comme c'est le cas dans cette dernière partie de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.