Le World Tour 2021 commencera bien aux Emirats

Le World Tour 2021 commencera bien aux Emirats©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 14 janvier 2021 à 17h40

Les organisateurs du Tour des Emirats Arabes Unis ont confirmé que l'édition 2021 aurait bien lieu du 21 au 27 février, ce qui marquera le début de la saison World Tour.


C'est fois c'est sûr, le World Tour 2021 commencera bien le 21 février, avec le Tour des Emirats Arabes Unis ! Depuis le 1er novembre, on savait que le Tour Down et la Cadel Evans Great Ocean Road Race, prévus en Australie respectivement du 19 au 24 janvier puis le 31 janvier 2021, et qui marquent traditionnellement le coup d'envoi de la saison World Tour, n'aurait pas lieu, car les équipes ne souhaitaient pas se rendre à l'autre bout du monde et respecter une quarantaine de deux semaines, sans s'entraîner ou presque. La prochaine course au calendrier World Tour était donc le Tour des Emirats Arabes Unis, du 21 au 27 février, et sa tenue a été confirmée ce jeudi, avec la présence des 19 équipes de l'élite du cyclisme mondiale, ainsi qu'Alpecin-Fenix, qui a remporté le classement de la deuxième division en 2020.

Pogacar devrait être là

Le départ et l'arrivée auront lieu à Abu Dhabi, la capitale, et le parcours précis des sept étapes sera dévoilé plus tard. Un parcours qui s'annonce relevé, avec sans doute une arrivée au sommet de Jebel Hafeet (10,8 kilomètres à 6,6%), comme ce fut le cas lors des deux premières éditions. C'est Primoz Roglic qui avait remporté la première édition en 2019, et Adam Yates s'était imposé l'an passé, lors d'une édition raccourcie de deux étapes en raison de la découverte de plusieurs cas de coronavirus. On était alors au tout début de la pandémie. Tadej Pogacar, le vainqueur du Tour de France 2020 et leader de l'équipe UAE Emirates, devrait participer à ce Tour des Emirats Arabes Unis 2021. Reste à savoir quel sera le protocole sanitaire autour de cette première course World Tour de la saison, et si le public sera autorisé au bord des routes. Le pays est actuellement deuxième (derrière Israël) au classement mondial du taux de vaccination de la population (15,45%)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.