Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 16 février 2022 à 21h12
Dix jours après sa sortie de l'hôpital, Egan Bernal, gravement accidenté en Colombie le 24 janvier dernier, est déjà de retour sur un vélo d'appartement.
Alors que certains de ses coéquipiers de l'équipe Ineos Grenadiers sont actuellement engagés sur le Tour de l'Algarve, Egan Bernal, victime d'un terrible accident de la route le 24 janvier dernier, va mieux. Dix jours après sa sortie de l'hôpital, le Colombien a publié une vidéo sur Instagram où on le voit chez lui, sous le regard de ses chiens, en train de faire du vélo d'appartement. "Ne laissez jamais personne dire que vous ne pouvez pas faire quelque chose", a écrit en légende le vainqueur du Tour de France 2019 et du Tour d'Italie 2021, qui semble déterminé à effectuer son retour le plus rapidement possible, même s'il ne devrait pas être en mesure de retrouver la compétition avant de (très) longs mois.
"La course la plus difficile de ma vie"
Des images rassurantes, alors qu'on a craint le pire pour le coureur de 25 ans. Car c'est à pleine vitesse qu'il était venu percuter un bus à l'arrêt non loin de Zipaquira, sa ville de naissance où il réside toujours. Il avait notamment dû être opéré du fémur, de la rotule et de la colonne vertébrale, eu ses poumons perforés alors qu'il avait aussi perdu une dent dans cet accident. "Près de vingt os cassés... Onze côtes, le fémur, une rotule, les vertèbres T5-T6, l'apophyse odontoïde, un métacarpien, un pouce, une dent qui est tombée, une perforation des deux poumons. J'ai failli me tuer mais, vous savez quoi ? Je suis heureux d'avoir pu traverser ça. Ce qui s'annonce va être la course la plus difficile de ma vie", avait-il déclaré après avoir quitté la clinique universitaire de La Sabana, au nord de Bogota, la capitale colombienne. Il a, au total, subi cinq opérations et a passé plusieurs jours en soins intensifs.