NBA - Philadelphie : Harden rejoint les Clippers dans un échange impliquant Batum

NBA - Philadelphie : Harden rejoint les Clippers dans un échange impliquant Batum©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 31 octobre 2023 à 10h00

Ce mardi, plusieurs médias américains annoncent le départ de James Harden des Philadelphia 76ers pour les Los Angeles Clippers, dans le cadre d'un échange impliquant notamment le Français Nicolas Batum.



Ca bouge dans la rubrique des transferts de NBA ! Ce mardi, plusieurs médias américains annoncent le départ, de la franchise des 76ers de Philadelphia, de James Harden. L'ex-MVP de la prestigieuse Ligue de basketball est annoncé du côté de la franchise des Clippers de Los Angeles. Aujourd'hui âgé de 34 ans, le meneur, meilleur joueur de la Ligue en 2018 et meilleur marqueur de cette même Ligue en 2018, en 2019 puis en 2020, était en conflit avec sa franchise actuelle des 76ers de Philadelphia, et ce depuis plusieurs mois désormais. C'est pour cela le principal intéressé avait, dernièrement, fait part de ses envies d'ailleurs. Son départ va s'effectuer, dans le cadre d'un échange impliquant plusieurs joueurs.

Philadelphia récupère plusieurs choix de draft

Aux Clippers, Harden, qui va connaître sa cinquième formation depuis le début de sa carrière, après Oklahoma City, Houston, Brooklyn et Philadelphia, va notamment retrouver un certain Russell Westbrook, avec qui il a évolué, au tout début de sa carrière, sous les couleurs de la franchise du Thunder d'Oklahoma City puis de celle des Rockets de Houston. D'après le média sportif ESPN, Harden ne part pas seul, puisque ce sont les intérieurs P.J. Tucker et Filip Petrusev qui l'accompagnent, pour rejoindre la franchise de Los Angeles. Chez les Clippers, Nicolas Batum est notamment concerné par cet échange. Dans le même temps, le Français va effectuer le chemin inverse, en quittant la Californie, pour rejoindre l'Etat de la Pennsylvanie, en compagnie des ailiers Marcus Morris et Kenyon Martin Jr, ainsi que de l'intérieur Robert Covington. Et désormais évoluer en faveur de la franchise des 76ers. Philadelphia récupère également plusieurs choix de draft.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.