Ligue des Champions (J4 et J5) : Encore une défaite pour Limoges et Dijon

Ligue des Champions (J4 et J5) : Encore une défaite pour Limoges et Dijon©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mardi 12 janvier 2021 à 22h40

Pour la quatrième fois de suite, Limoges s'est incliné en Ligue de Champions avec un revers sur le parquet d'Igokea (76-73). Dijon a subi le même sort à domicile face à Bursa (61-90).

Limoges ne s'en sort pas en Ligue des Champions. Si le CSP avait démarré sa saison européenne avec un succès face à Igokea, le club limougeaud enchaîne défaite sur défaite. A l'occasion de leur déplacement en Bosnie-Herzégovine, les joueurs de Mehdy Mary ont signé un quatrième revers consécutif et pourront avoir des regrets. Car si les Bosniens, emmenés par Jackie Carmichael (18 points) ont fait la course en tête pendant l'essentiel des trois premiers quart-temps, terminant le deuxième sur un 8-0 et comptant jusqu'à douze longueurs d'avance en tout de fin de troisième, Limoges a su finir fort la rencontre. Grâce à un 15-3 en tout début de quatrième quart-temps, les coéquipiers de Nicolas Lang (18 points) et Jerry Boutsiele (11 points, 11 rebonds) sont passés en tête au tableau d'affichage un avantage de cinq points que les Limougeauds ont défendu coûte-que-coût mais, grâce à un 6-0 dans la dernière minute, c'est Igokea qui a fait la différence pour s'imposer de trois longueurs (76-73). Toujours derniers de son groupe, le Limoges CSP pourrait voir sa saison européenne prendre fin plus tôt que prévu.

BASKET - LIGUE DES CHAMPIONS / GROUPE G
5eme journée
Mardi 12 janvier 2021
Igokea - Limoges : 76-73

Mercredi 13 janvier 2021
20h00 : Hapoel Jérusalem - TT Ankara

Classement du Groupe G
1- Igokea 8 points
2- TT Ankara 7
3- Hapoel Jérusalem 6
4- Limoges 6

Dijon sévèrement battu à domicile

A l'image de Bourg-en-Bresse en Eurocoupe, ce n'était pas un mardi joyeux pour les clubs français sur la scène européenne. En effet, après Limoges, c'est Dijon qui a quitté son parquet par une défaite à l'occasion de la réception de Bursa. Une rencontre que les joueurs de Laurent Legname ont démarré à l'envers, encaissant un sévère 24-5 dans le premier quart-temps après avoir rivalisé avec les Turcs en début de match. Les coéquipiers de Chase Simon (14 points) et David Holson (10 points) ont tenté de se réveiller avant la mi-temps mais en ne parvenant qu'à stopper l'hémorragie, pas à revenir totalement dans la rencontre. Après un troisième quart-temps durant lequel les défenses ont pris le pas sur l'attaque, c'est avec une marge de 25 longueurs que les coéquipiers de Tarik Phillip (20 points, 7 rebonds, 5 passes) ont entamé les dix dernières minutes. Un dernier quart-temps qui n'a pas vu de miracle avec Bursa qui s'impose au final de 29 longueurs (61-90). Pour la JDA, il s'agit d'un deuxième net revers de suite à l'échelle européenne après celui concédé à Nymburk, défaite qui permet à Bursa de revenir à hauteur dans la lutte pour la qualification.

BASKET - LIGUE DES CHAMPIONS / GROUPE B
4eme journée
Mardi 15 décembre 2020
Keravnos - Nymburk : 69-102

Mardi 12 janvier 2021
Dijon - Bursa : 61-90

Classement du Groupe B
1- Nymburk 9 points
2- Bursa 8
3- Dijon 8
4- Keravnos 5

Vos réactions doivent respecter nos CGU.