Euroligue (H/Quarts de finale) : Monaco éliminé avec les honneurs contre l'Olympiacos

Euroligue (H/Quarts de finale) : Monaco éliminé avec les honneurs contre l'Olympiacos©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 04 mai 2022 à 22h57

Monaco a tenu la dragée haute à l'Olympiacos durant les cinq rencontres de quart de finale opposant les deux clubs. Cependant, les Grecs ont eu le dernier mot et accèdent au Final Four de l'Euroligue.



Cette équipe de Monaco est décidément épatante. Au point de faire vaciller le géant Olympiacos dans sa salle ce mercredi à l'occasion du match décisif quant à la qualification en demi-finale. Un scénario rappelant forcément le match 2 de cette série entre les deux équipes en quart de finale de l'Euroligue, remporté brillamment par la Roca Team (72-96). Néanmoins, bien qu'ils y ont cru, les hommes de Sasa Obradovic n'ont pas réussi à rééditer un exploit de cette envergure. Mais ils n'étaient vraiment pas loin de parvenir à leurs fins face au triple vainqueur de l'épreuve.


Au Peace and Friendship Stadium du Pirée, les Monégasques n'ont pas fait de complexe d'infériorité, faisant notamment preuve d'une réussite insolente à trois points avec Yakuba Ouattara à 5/7 dans cet exercice. Une nouvelle fois guidés par le meneur américain Mike James, fort d'un nouveau double-double et meilleur marqueur du match (24 points - 10 passes), les joueurs de Betclic Elite se sont toutefois heurtés à des joueurs de classe mondiale dans le money-time pour s'imposer ce mercredi. Héros malheureux lors du match 4 en principauté avec un shoot manqué juste avant le buzzer, Kostas Sloukas a vu ce mercredi la chance lui sourire avec un tir à trois points victorieux à moins de deux minutes de la fin du match (83-89).

Olympiacos - Anadolu Efes en demi-finale

L'air du pays l'inspire car le Grec a rentré ses deux shoots longue distance du match. Alors que la Roca Team avait par la suite recollé au score pour revenir à une possession d'écart, le coup de grâce est venu de Tyler Dorsey, adroit à son tour derrière l'arc de cercle pour scelle la marque finale à (94-88). L'Olympiacos peut savourer car la tâche fut compliquée contre des Monégasques dangereux jusqu'au bout de cette série. Les partenaires du Français Moustapha Fall, auteur de 4 points, 3 rebonds et 4 passes en 26 minutes ce mercredi, atteignent le Final Four qui se tiendra à Belgrade cette année. Ils y seront opposés aux Turcs de l'Anadolu Efes tandis que l'autre demie verra le Real Madrid et le Barça s'affronter pour un Clasico espagnol qui fait déjà saliver tous les fans de la balle orange.

BASKET - EUROLIGUE (H) / QUARTS DE FINALE
Match 4 - Vendredi 29 avril 2022
Olympiacos - Monaco: 94-88 >>> Olympiacos qualifié en demi-finale

Vos réactions doivent respecter nos CGU.