F1 - Horner : "Hamilton provoque, mais Verstappen s'en fout"

F1 - Horner : "Hamilton provoque, mais Verstappen s'en fout"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 02 décembre 2021 à 16h04

Christian Horner tire à boulets rouges sur ses compatriotes Lewis Hamilton et Damon Hill, afin de protéger son jeune pilote Max Verstappen dans l'optique de la dernière ligne droite pour aller glaner le titre de champion du monde.



La bataille atteint son paroxysme entre Red Bull et Mercedes, alors que l'avant-dernière manche de la saison a lieu ce week-end sur le nouveau circuit de Djeddah, en Arabie saoudite - Max Verstappen compte huit points d'avance sur Lewis Hamilton. Christian Horner lance une pierre de plus, au cours d'une interview exclusive pour le Telegraph : "Lewis Hamilton cherche subtilement, il lâche des provocations. Mais Max Verstappen s'en fout. Il est comme il est, c'est un pilote rapide, et après il veut rentrer chez lui pour jouer à la PlayStation. Il est aussi simple que ça. Il conduit comme Tyson Fury se bat sur un ring, avec le même coeur. Il donne tout, et si on le met à terre, il se relève avec un désir ardent, un engagement total. Je suis sûr qu'en Arabie saoudite, son premier tour sera le plus rapide de toutes les voitures."

Le patron de l'écurie Red Bull en profite au passage pour égratigner Damon Hill, champion du monde 1996 et consultant en Grande-Bretagne : "On a un pilote anglais qui peut viser un record de huit titres, et il est évident que Damon Hill n'a jamais été fan de Max Verstappen... On le sent à la télévision, ce n'est pas correct pour les fans. S'il se mettait à bien parler de notre pilote néerlandais, je suis sûr qu'il pourrait marcher sur l'eau. C'est comme ça, parfois l'impartialité se perd, ça se voit dans ses propos depuis deux ans. Je ne sais pas pourquoi, il faut lui demander... Chacun a son opinion, c'est un monde libre. Alors si je pense que quelqu'un est con, je lui dis." A se demander si ce n'est pas Christian Horner qui, dans l'histoire, est réellement lui-même le plus nerveux de tous...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.