F1 - GP d'Arabie Saoudite : Ca a chauffé entre Verstappen et Perez !

F1 - GP d'Arabie Saoudite : Ca a chauffé entre Verstappen et Perez !©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 20 mars 2023 à 21h59

L'après-course du Grand Prix d'Arabie Saoudite remporté dimanche par Sergio Perez devant Max Verstappen a donné lieu à un échange tendu entre les deux pilotes dans la "cool room". Le Mexicain a reproché au Néerlandais de ne pas avoir respecté les consignes dans le dernier tour.


C'était à prévoir. Dès lors que Sergio Perez, vainqueur dimanche du Grand Prix d'Arabie Saoudite, pensait avoir conservé le meilleur temps au tour sur le circuit de Jeddah, le Mexicain, arrivé en tête au drapeau à damiers devant Max Verstappen, n'avait pas à se mettre en colère. En revanche, lorsqu'il a appris que non seulement, il n'avait pas terminé la course avec ce meilleur tour offrant un point au classement des pilotes, mais que de surcroît, ce point était revenu à son coéquipier néerlandais de chez Red Bull, le privant du même coup de la première place, Perez a eu beaucoup de mal à encaisser le coup. Surtout que c'est dans la "cool room" après la course en parlant avec Verstappen que "Checo" a appris que ce point bonus lui avait finalement échappé. Et évidemment, cela a donné lieu à un échange tendu entre les deux hommes.

Et Perez déchanta...



"C'est toi le meilleur tour au final ?", a demandé le vainqueur, en pensant connaître la réponse et exigeant uniquement une confirmation de son interlocuteur. Ce à quoi, le double champion du monde, qui, lui, la connaissait, a appris la (mauvaise) nouvelle à son coéquipier, en ayant visiblement beaucoup de mal à masquer sa satisfaction. "Dans le dernier tour, oui. Dans le dernier tour" Un bref ping-pong qui a immédiatement débouché sur un blanc, avant que Perez, amer, ne revienne à la charge en demandant au Néerlandais pourquoi il n'avait pas respecté les consignes. "On ne t'a pas dit de garder l'allure ?" Réponse de Verstappen, assis, face à un Perez de bout et lui faisant face. "A 33"0, oui... Mais ensuite j'ai demandé quel était le tour le plus rapide, et je pense que c'était un dixième plus rapide que ce nous faisions." Red Bull écrase ce début de saison. L'ambiance au sein de l'écurie autrichienne n'est pas idyllique pour autant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.