Football - Ligue 1 Nantes/Toulouse avant-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 11ère journée
Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau - Arbitre W. Delajod
  1. 12′ Mostafa Mohamed
  1. 91′ R. Nicolaisen
  2. 61′ Aboukhlal

, publié le 13 août

Nantes reçoit Toulouse dimanche (15h) dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.


Nantes a eu très chaud jusqu'au bout la saison dernière, et est passé tout proche de la relégation. Les Canaris veulent s'offrir un exercice plus serein et entament sa saison face à un Toulouse qui aspire lui aussi à mieux. Le TFC avait terminé dans la seconde partie de tableau et vise plus haut. Les Violets avaient en tout cas offert des contenus intéressants durant la majeure partie de la saison.

Les stats à connaître (avec Opta)

Nantes et Toulouse vont s'affronter pour la 64e fois en Ligue 1 (25 victoires nantaises, 19 nuls, 19 victoires toulousaines), mais pour la 1re fois en ouverture. Le FCN n'a perdu qu'un seul de ses 12 derniers matches de L1 contre le TFC (5 victoires, 6 nuls), c'était en avril 2019 (0-1).

Toulouse reste sur 4 défaites face à Nantes à La Beaujoire en Ligue 1, sa plus longue série en cours de revers à l'extérieur contre une même équipe actuellement dans l'élite avec Paris et Marseille.

Nantes n'a plus démarré une saison de Ligue 1 par une victoire depuis 2016/17 et un succès à Dijon (1-0), restant sur 3 défaites puis 3 nuls depuis lors.

Toulouse reste sur 5 saisons de Ligue 1 sans parvenir à s'imposer lors de la 1re journée (3 nuls, 2 défaites), soit depuis 2015 et une victoire contre St Etienne (2-1).

Nantes n'a remporté qu'un seul de ses 15 derniers matches de Ligue 1 (5 nuls, 9 défaites), mais c'était le dernier de la saison dernière contre Angers (1-0), synonyme de maintien.

L'Espagnol Carles Martinez Novell est le 1er entraineur étranger de Toulouse depuis le Suisse Daniel Jeandupeux entre 1983 et 1985. Entre temps, 19 entraîneurs français se sont succédé sur le banc du TFC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.