Football - Ligue 1 Metz/Lorient après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 120ème journée
Stade Saint-Symphorien - Arbitre R. Lissorgue
Terminé
  1. 22′ Lamkel Zé
  1. 57′ Katseris
  2. 19′ Bamba

, publié le 4 février

Lorient n'avait plus gagné en Ligue 1 depuis le 22 octobre 2023. La mauvaise série s'est arrêtée ce dimanche à Metz, puisque les Merlus l'ont emporté grâce à Bamba et Katseris (1-2).



En grandes difficultés ces dernières semaines, Metz et Lorient se retrouvaient pour le match de la peur de cette 20ème journée de Ligue 1. Les deux équipes devaient se faire violence pour faire mentir leurs mauvaises statistiques sur le plan offensif et décrocher trois points importants.

Lorient va se donner de l'air et confirmer son match nul obtenu face au Havre. En début de partie, l'enjeu prend le pas sur le jeu. Les deux blocs sont en place. Lorient à la possession, Metz attend son heure pour aller vite à la récupération du ballon. Le match se débloque finalement à la fin du premier quart d'heure. Sur une récupération haute, Louza trouve en première intention Bamba qui place le ballon au-dessus d'Oukidja (0-1, 19'). Joie de courte durée. Kari perd le ballon dans son camp. Mikautadze décale idéalement Lamkel Zé. L'ancien anversois ajuste Mvogo pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 22'). Touré est tout proche du deuxième but lorientais mais la tête de l'ancien havrais ne trouve pas le but d'un Oukidja en retard sur sa sortie (38'). Le portier messin est cette fois-ci, bien présent sur une frappe de Louza à l'entrée de la surface (39').

Lorient stoppe sa série

L'entame de seconde période est lorientaise. Les hommes de Le Bris passent par des longues phases de construction. Pas forcément synonyme d'occasion mais qui ont le mérite d'endormir les Messins. Et les Lorientais vont réaliser le coup parfait. Sur une frappe enroulée de Ponceau, repoussée par Oukidja, Katseris est à la conclusion pour marquer dans le but vide (1-2, 58'). Les Messins sont trop imprécis dans leurs transmissions. Ils vont malgré tout pousser sur la fin de match mais il y a aura toujours de la maladresse ou un Lorientais pour empêcher l'égalisation. La situation la plus dangereuse étant à mettre au credit de Sabaly. Sur le dernier ballon de la partie, il voit le cadre se dérober sur une frappe à bout portant (90+6').

Lorient n'avait plus gagné depuis le 22 octobre dernier. Les Merlus décrochent un succès logique où les nouvelles recrues auront apporté leur pierre à l'edifice. Les hommes de Le Bris délaissent leur place de lanterne rouge. A l'inverse, Metz a montré des signes inquiétants cet après-midi. Les Messins n'y arrivent toujours pas à domicile et sont ce soir barragistes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.