Football - Ligue 1 Lens/Metz après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 15ème journée
Stade Félix Bollaert - Arbitre S. Frappart
Terminé
  1. 37′ Asoro
Journaliste : Jean Canesse

, publié le 16 septembre

Battu par Metz à domicile (0-1), Lens poursuit son mauvais début de championnat. Les Sang et Or, toujours sans la moindre victoire, sont 17es et avant-dernier avec seulement un point en cinq journées.



Lens n'imaginait pas d'autre scénario qu'un succès contre Metz, samedi soir, après quatre premiers matchs sans victoire en Ligue 1. C'est finalement une nouvelle défaite qu'ont encaissée les Sang et Or à Bollaert (0-1, 5ème journée), au terme d'une rencontre pourtant à sens unique.

A quatre jours de redécouvrir la Ligue des champions, et un match sur la pelouse du Séville FC prévu mercredi soir, les Lensois n'ont pas été dispersés face au promu. Ils furent au contraire impliqués, combattifs et bien plus entreprenants que les Grenats. En témoigne cette statistique assez édifiante : il y a eu 31 tirs à 2 pour les joueurs de Franck Haise. "On n'a fait que subir", reconnaîtra d'ailleurs le capitaine messin Udol au micro de Prime Video au terme de la rencontre.

"Ce qu'a proposé le FC Metz ce soir, c'est assez fou"

Les Messins ont subi, oui. Ils ont balancé les ballons dès qu'ils le pouvaient, se positionnant très bas sur le pré tout du long. Pour autant, ils ont su développer une belle action construite, avec un centre du même Udol repris victorieusement par Asoro en première période (0-1, 37ème). C'est ce que n'ont jamais réussi à faire les Lensois ce samedi soir.

"C'est assez inexplicable, ne comprenait pas Sotoca à chaud après le match. Il y a 32 tirs à 2. Ils ont passé une fois le milieu de terrain... Ce qu'a proposé le FC Metz ce soir, c'est assez fouOn fait le pressing, le contre pressing, on ne concède rien, on a les occasions, ..." En réalité, les deux occasions les plus nettes du Racing ont vu le jour sur deux frappes de Wahi stoppées par Oukidja (17ème, 44ème), les deux qui plus est dans un angle fermé et pas vraiment favorable.

Les partenaires de Thomasson ont il est vrai multiplié les situations dangereuses, mais sans jamais aboutir à un centre bien trouvé, un tir précis, et Oukidja n'a pas eu besoin de s'employer de la seconde période. Finalement très brouillon malgré une vraie envie collective, Lens a donc encaissé sa quatrième défaite en cinq journées, demeurant avant-dernier avec un petit point au compteur. C'est déjà sept de moins que Metz, pour l'instant 6ème avant les matches de dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.