Lazio Rome : Guendouzi, un avenir incertain en Italie

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 06 mai 2024 à 22h02

L'avenir de Mattéo Guendouzi à la Lazio semble de plus en plus compromis suite à des tensions répétées avec l'entraîneur Igor Tudor.

Arrivé l'été dernier, l'international français avait commencé à trouver sa place sous la direction de Maurizio Sarri, mais le départ soudain de ce dernier en mars a vu Tudor prendre les rênes de l'équipe, renouvelant ainsi une relation déjà tendue entre le joueur et le coach datant de leur temps commun à Marseille. Les espoirs de réconciliation se sont vite dissipés malgré une tentative de repartir sur de nouvelles bases.

Les tensions ont refait surface lors d'un match contre la Juventus où Mattéo Guendouzi, entré en jeu en cours de match, a offert une passe décisive, célébrant ostensiblement en direction de son entraîneur. Cette friction s'est intensifiée lors des entraînements suivants, exacerbant les doutes sur la viabilité de leur collaboration. Le quotidien Corriere dello Sport rapporte que la Lazio, qui possède une option d'achat quasi obligatoire pour Mattéo Guendouzi, est préoccupée par cette dynamique conflictuelle.

La Lazio Rome demande 30 millions d'euros pour Guendouzi

L'option d'achat sera activée automatiquement si le club italien termine dans le top 10 de Serie A, ce qui rapporterait 13 millions d'euros à l'Olympique de Marseille, plus potentiellement 5 millions d'euros de bonus. La direction italienne, dirigée par le président Claudio Lotito, reste ouverte à continuer avec le milieu de terrain de 25 ans mais ne forcera pas son maintien contre sa volonté, surtout si les désaccords avec Igor Tudor persistent.

Les récentes performances de Mattéo Guendouzi, jugées en baisse par la presse transalpine, ajoutent à l'incertitude, avec des suggestions qu'une offre de 30 millions d'euros pourrait persuader la Lazio de vendre durant le prochain marché des transferts. Alors que la saison arrive à son terme, il semble de plus en plus probable que, sans amélioration significative des relations ou de la situation sportive, l'international français pourrait chercher à quitter la capitale italienne cet été, mettant fin à une collaboration qui n'a jamais vraiment trouvé son rythme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.